Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

À éviter après des injections d’acide hyaluronique : nos conseils

conseils injection acide hyaluronique medecine esthetique docteur sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

conseils injection acide hyaluronique medecine esthetique docteur sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées dans de nombreuses indications esthétiques, notamment pour combattre les effets du vieillissement.

Pour obtenir un résultat durable et à la hauteur de ses attentes, il est important de prendre quelques précautions simples dans les suites du traitement.

Zoom sur les comportements et activités à éviter après des injections d’acide hyaluronique.

 

Injections d’acide hyaluronique : comment ça marche ?

 

L’acide hyaluronique participe de façon importante à l’hydratation profonde de la peau. Naturellement présent dans l’organisme, il est utilisé en médecine esthétique pour ses propriétés de comblement.

Injecté dans certaines zones du visage, l’acide hyaluronique permet en effet :

Indolore, rapide et sans éviction sociale, le traitement produit progressivement ses effets, au fur et à mesure de la diffusion du produt. Les dépressions et aspérités sont comblées, les rides sont moins visibles.

Au fil du temps, l’acide hyaluronique est totalement absorbé par l’organisme et ses effets s’estompent progressivement. Les séances peuvent être renouvelées régulièrement pour maintenir les résultats.

 

Comment éviter une mauvaise diffusion de l’acide hyaluronique ?

 

La mauvaise diffusion de l’acide hyaluronique dans les tissus est l’un des principaux risques de ce traitement esthétique.

Pour produire ses effets et aboutir aux résultats souhaités, le produit doit se diffuser précisément dans les zones à combler. En cas d’expansion de l’acide hyaluronique au-delà de ces zones, des aspérités peuvent apparaître, jusqu’à former parfois une boule disgracieuse appelée granulome.

Pour limiter au maximum ce risque, quelques précautions simples doivent être observées après les injections :

 

Injections d’acide hyaluronique : comment optimiser le résultat ?

 

Quelques précautions restent nécessaires au-delà de la phase de diffusion du produit. Elles permettent d’assurer un résultat satisfaisant, et surtout durable :

Le respect de ces précautions simples est le gage de suites sans complications et d’un résultat satisfaisant et durable.

Quitter la version mobile