Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Lipofilling mammaire : fini les implants, elles veulent retrouver leurs seins naturels !

Aujourd’hui, on estime qu’en France près de 400 000 femmes sont porteuses d’implants mammaires. Pourtant, même si cette technique de chirurgie esthétique est très répandue, on assiste depuis quelques années à une remise en question de ce procédé et grâce aux progrès de la science, les femmes choisissent de se tourner vers une intervention connue sous le terme de lipofilling mammaire. De quoi s’agit-il ? À qui s’adresse cette méthode ? Découvrons le lipofilling mammaire.

 

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est un acte qui relève de la chirurgie esthétique qui consiste à extraire de la graisse d’une patiente de zones de son corps pour la transférer dans sa poitrine. On parle de graisse autologue qui signifie qu’elle appartient à la patiente. Cette technique consiste à prélever la graisse par lipoaspiration.

Quels sont les bénéfices d’un lipofilling mammaire ?

Les avantages d’un lipofilling mammaire sont doubles. Ils vont avoir une répercussion à la fois esthétique et psychologique.

La technique du lipofilling mammaire va engendrer des bénéfices esthétiques chez la patiente. En effet, le principe du transfert de la graisse de certaines zones du corps de la patiente vers ses seins va avoir un double impact esthétique :

  1. Au niveau de la zone où le surplus graisseux est prélevé (le ventre, les cuisses ou d’autres zones du corps suivant la qualité de la graisse à prélever) le résultat permet d’affiner la silhouette de la femme en enlevant les éléments graisseux disgracieux.
  2. Au niveau des seins où la graisse est réinjectée pour gagner en tour de poitrine. L’impact esthétique au niveau des seins n’a pas pour unique vocation d’apporter du volume aux seins de la patiente et une intervention peut être pratiquée dans le but de corriger une asymétrie, de corriger une malformation mammaire ou de combler un vide graisseux.
  3. L’avantage du lipofilling mammaire est un résultat naturel aussi bien visuel que tactile qui ne laisse pratiquement pas entrevoir de cicatrices. Les risques de rejet sont par ailleurs très faibles suite à cette intervention.

Le résultat psychologique de l’augmentation du volume des seins chez les femmes est évident. D’ailleurs, lorsque les patientes recourent aux prothèses, les répercussions sont identiques. La patiente qui pratique une intervention mammaire le fait dans le but avoué de posséder une belle poitrine qui va lui permettre d’affirmer sa féminité et de (re) prendre confiance en elle. L’opération crée une acceptation de soi qui favorise l’acceptation des autres.

À qui s’adresse le lipofilling mammaire ?

Quitter la version mobile