Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Petites poitrines : comment rééquilibrer les volumes avec le Lipofilling ?

À mesure que la technologie évolue, les techniques de chirurgie esthétique suivent la même voie et sont moins invasives. Concernant les opérations mammaires, une nouvelle intervention a fait son apparition et elle a pour nom le lipofilling mammaire. Qu’est-ce qui se cache sous ces termes ? À qui se destine le lipofilling mammaire ? Penchons-nous sur la question.

Qu’est-ce que la chirurgie de lipofilling mammaire ?

La chirurgie de lipofilling mammaire est un procédé qui consiste à ponctionner de la graisse d’une femme pour la lui transférer au niveau des seins en vue d’une augmentation de la poitrine. Ce prélèvement de graisse n’est pas effectué au hasard et permet de cibler des zones riches en graisse. La graisse est prélevée par lipoaspiration la où les amas graisseux sont considérés disgracieux  et elle est réinjectée au niveau de la poitrine. Il faut savoir que l’augmentation de la poitrine grâce à la technique de lipofilling mammaire consiste à une greffe des cellules adipeuses. Cependant, une partie de la quantité de graisse injectée se résorbe de façon naturelle. Le résultat diffère d’une femme à l’autre en fonction la qualité de la graisse prélevée et de la technique utilisée.

Quels sont les avantages d’un lipofilling mammaire pour une patiente ?

Les avantages d’un lipofilling mammaire sont multiples pour la patiente. Voici quelques-uns des bénéfices qu’elle va retirer d’un lipofilling mammaire :

À qui se destine la technique du lipofilling mammaire ?

La technique du lipofilling mammaire s’adresse à toutes les femmes qui :

Quelles sont les limites à la technique du lipofilling mammaire ?

Quitter la version mobile