Aujourd’hui, les actes de chirurgie esthétique sont partie intégrante de la beauté au quotidien pour des milliers de personnes en France et dans le monde. Parmi les actes de chirurgie esthétique les plus populaires du moment figure en bonne place l’intervention connue comme le Bodylift. Qu’est-ce que l’intervention de Bodylift et que faut-il savoir à son sujet ? On en parle maintenant.
Qu’est-ce que le Bodylift ?
Le Bodylift est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de corriger la silhouette. Le Bodylift est également connu comme la dermolipectomie totale circulaire. Le Bodylift permet de retrouver un ventre plat, d’intervenir au niveau des fesses pour les remonter et d’apporter une correction au niveau des poignées d’amour. Logiquement, les zones du corps concernées par une intervention de Bodylift sont :
- Les fesses.
- Les hanches.
- Le ventre.
Pour que la cicatrice engendrée ne laisse pas de trace, elle est située au niveau de la partie inférieure de la taille. La cicatrice se trouve plus exactement au niveau du haut des sous-vêtements afin que ceux-ci puissent la dissimuler et qu’elle reste invisible.
Quel est le déroulement d’une intervention de Bodylift ?
Le déroulement d’une intervention de Bodylift se déroule en plusieurs étapes. L’étape préalable à l’intervention débute pour le patient par une consultation auprès d’un chirurgien esthétique qui va s’entretenir sur les raisons qui incitent la personne à envisager une telle intervention. Sur la base des informations récoltées par le chirurgien, celui-ci va orienter son patient vers l’intervention qui lui semble la plus adaptée à ses besoins.
Si effectivement, l’intervention Bodylift est appropriée, celle-ci va alors se dérouler en 2 phases :
- La première intervention est réalisée alors que le patient se trouve sur la table d’opération en position allongée sur le ventre. Elle vise à remonter les fesses. On parle d’un lifting fessier à l’arrière du corps.
- La seconde intervention est réalisée alors que le patient se trouve en position allongée sur le dos sur la table d’opération. Elle vise à procéder à une tension de la peau au niveau du ventre et à une correction des pognées d’amour au niveau abdominal et des hanches. On évoque une plastie abdominale au niveau du ventre.
Il faut savoir que l’intervention dure en moyenne plus de 3 heures et peut différer légèrement d’un patient à un autre.
Pourquoi effectuer un Bodylift ?
Un Bodylift va avoir plusieurs impacts au niveau de la silhouette des patients. On peut les catégoriser en 3 zones distinctes à traiter et qui vont être redessinées :
- La zone au niveau des cuisses : La zone des cuisses va être traitée pour retirer l’excès de peau, le retendre et réduire la culotte de cheval.
- La zone au niveau du ventre : Au niveau du ventre, le chirurgien va le redessiner en retirant l’excès de peau et de graisse qui se situent au niveau de la ceinture abdominale. Le chirurgien va également agir au niveau du pubis en le retendant.
- La zone au niveau des poignées d’amour : Concernant les poignées d’amour, le chirurgien va procéder à un retrait de l’excès de peau et il va la retendre. Dans le même temps, il va remonter les fesses.
Toutes ces actions combinées vont permettre de redessiner la silhouette et de redonner au corps un aspect esthétique qui va avoir des bénéfices physiques et psychologiques sur les patients pour les aider à affronter leur quotidien avec plus de sérénité.