Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Quels sont les résultats d’un lifting du visage 2 mois après l’intervention ?

resultats lifting visage 2 mois apres intervention chirurgie et medecine esthetique dr sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

resultats lifting visage 2 mois apres intervention chirurgie et medecine esthetique dr sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

Afin d’effacer les effets du temps, les rides et le relâchement cutané, le lifting du visage, ou lifting cervico-facial, s’impose comme l’une des interventions les plus efficaces. Mais quand espérer un résultat probant après l’opération ?  Explications.

 

Lifting du visage : les étapes de récupération jusqu’au 2e mois

  1. Les premiers jours suivant un lifting du visage sont marqués par des gonflements et des ecchymoses. Ces effets secondaires, bien que temporaires, nécessitent une vigilance particulière pour éviter les complications.
  2. Après un mois, les patient(e)s constatent une diminution significative de ces symptômes, mais le processus de cicatrisation se poursuit.
  3. À deux mois, la peau est plus souple, et les gonflements résiduels se dissipent progressivement. Les incisions deviennent de moins en moins visibles, grâce aux techniques de sutures fines et d’une parfaite tension cutanée. Cependant, il faut attendre environ 6 mois pour un résultat définitif.

 

Les résultats visibles 2 mois après un lifting du visage

Dans tous les cas, deux ou trois mois après l’intervention, les résultats d’un lifting du visage commencent à se stabiliser, avec une amélioration significative et naturelle des traits.

Le lifting restaure les volumes du visage, notamment dans les zones touchées par la ptôse. Les résultats sont particulièrement visibles dans les régions du cou et des mâchoires, où l’affaissement cutané est souvent marqué avant l’intervention. Ce raffermissement s’accompagne d’une apparence plus jeune, tout en conservant un aspect naturel.

 

Une réduction des rides et plis profonds

Les effets recherchés sont de plus en plus visibles, le sillon naso-génien se lisse véritablement, tout comme les pattes d’oie et les rides du front.

Associée à des techniques complémentaires, soit l’injection d’acide hyaluronique ou le botox dans ces zones, le lifting est renforcé. Cependant, ce type de procédure est réalisé après le lifting afin de l’entretenir pour ne pas interférer avec le processus de cicatrisation.

 

Un aperçu des résultats à long terme

À partir du troisième mois, les résultats d’un lifting deviennent presque définitifs sur le lissage des rides et des plis profonds, notamment au niveau des sillons nasogéniens, des plis d’amertume, ou encore des rides du cou. Car, en repositionnant les tissus sous-cutanés et en retirant l’excès de peau, l’intervention apporte une amélioration très nette.

Mais ils atteignent véritablement leur apogée autour de six mois après l’intervention. De plus, avec un entretien et des soins adéquats, ils peuvent durer plus de dix ans, tout en évoluant naturellement avec le vieillissement du patient/de la patiente. Il est ainsi important de consulter son chirurgien esthétique en cas de changement afin de réaliser des retouches ou d’envisager une nouvelle intervention.

 

Conclusion

Ainsi, deux mois après un lifting du visage, les résultats sont déjà concrets, bien que le processus de maturation cicatricielle ne soit pas totalement achevé. Mais cette période est inévitable pour visualiser les premiers bénéfices tout envisageant déjà les résultats à long terme.

Quitter la version mobile