
La chirurgie esthétique permet d’embellir aussi bien le corps que le visage de façon harmonieuse et naturelle. Les techniques plus modernes associées à des laser spécifiques permettent de rendre les cicatrices pratiquement invisibles.
L’intérieur des cuisses peut présenter un aspect disgracieux dû à un excès de peau et de graisse. Il faut alors retendre la peau pour corriger cet aspect par un lifting.
Une liposuccion des cuisses enlève la graisse excédentaire (peau d’orange) mais n’est pas suffisante en cas d’excès important de peau. Elle doit être associée dans ce cas à un lifting des cuisses.
Le lifting des cuisses permet ainsi de supprimer les excès de graisse et de peau des cuisses « trop grosses » pour les affiner.
A noter que la graisse extraite via la liposuccion peut être utilisée sous forme d’injection autologue ou lipofilling: purifiée, elle peut ainsi être injectée
Lors d’une première consultation, le chirurgien esthétique et plastique établit un diagnostic, explique les enjeux de l’intervention et son déroulement au patient. Lors du diagnostic, le chirurgien plastique prend en compte la surcharge graisseuse et la qualité de la peau et des muscles au niveau de la zone des cuisses du patient ainsi que sa morphologie. Cela permet de définir les objectifs de résultats, au plus près des souhaits du patient dans la limite du faisable et des conditions de sécurité pour ce dernier.
Le déroulement d’un lifting des cuisses est le suivant : après une anesthésie générale ou locale approfondie (à l’aide de tranquillisants, appelée aussi anesthésie vigile), le chirurgien esthétique pratique l’intervention de chirurgie plastique des cuisses pendant deux heures environ .
La cicatrice principale se situe dans le pli de la cuisse, de l’aine au pli fessier. Elle est totalement dissimulée par le maillot de bain. Une autre cicatrice, verticale, au niveau de la face interne de la cuisse peut être nécessaire. Les cicatrices s’atténuent progressivement.
La douleur se limite en général à des tiraillements un peu désagréables. Des antalgiques sont donnés pour les calmer au maximum.
En dehors des risques inhérents à toute opération chirurgicale et à l’anesthésie, bien maîtrisés, il peut parfois se produire une imperfection de la cicatrice ou de la liposuccion. Ces petits inconvénients sont traités par des retouches éventuelles. L’altération de la sensibilité de la cuisse qui se produit parfois disparaît en trois à douze mois.
Vous devez vérifier que le chirurgien plasticien que vous avez choisi est compétent pour l’intervention demandée ; il doit être reconnu par l’Ordre national des médecins. C’est le cas du Dr Montoneri qui est diplômé de plusieurs universités internationales prestigieuses dont celle de Paris, a exercé dans plusieurs pays et continue à se former pour suivre l’évolution des techniques.
Les garanties apportées par le Dr Montoneri pour votre sérénité:
Il n’y pas de contre-indications au lifting de la cuisse, sauf en cas de problèmes médicaux particuliers. Il faut bien sûr avertir votre chirurgien esthétique de vos antécédents médicaux éventuels.