
Le mini-lifting permet de cibler une zone spécifique du visage à rajeunir
Le mini-lifting permet de cibler une zone spécifique du visage à rajeunir
La chirurgie esthétique permet d’embellir aussi bien le corps que le visage de façon harmonieuse et naturelle. Les techniques plus modernes associées à des laser spécifiques permettent de rendre les cicatrices pratiquement invisibles.
L’opération de lifting rajeunit le visage de 10 ans environ. L’intervention peut être faite à tout âge, lorsque le patient ou la patiente en éprouve le besoin. L’ovale du visage est corrigé et le visage paraît en meilleure santé et plus frais.
Résultat : votre visage se rapproche de celui que vous aviez 10 ans plus tôt, il est reposé, il donne une impression de bien-être naturel.
Un lifting du visage peut aussi être associé à une chirurgie des paupières (ou blépharoplastie), un lifting du front, ou encore une rhinoplastie ou une otoplastie (chirurgie des oreilles décollées).
Lors d’une première consultation, le chirurgien esthétique établit un diagnostic, il vous explique les enjeux de l’intervention et son déroulement, les conseils pré-opératoires.
Vous pouvez obtenir ce résultat plus rapidement avec des séances de drainage lymphatique qui aide à la disparition de l’œdème.
Le résultat définitif est visible au bout de 2 à 3 mois. Vous vous regardez dans le miroir avec plaisir et votre visage a retrouvé sa fraîcheur.
Ce résultat dure une dizaine d’années. Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, faire un deuxième lifting, puis un troisième éventuellement.
La cicatrice démarre au niveau de la tempe où elle est cachée par les cheveux et fait le tour de l’oreille, dissimulée dans le pli du lobe et le pli à l’arrière de l’oreille.
Au bout de six mois environ elle est blanche et fine et il est possible d’adopter une coiffure avec les oreilles dégagées.
La douleur est peu importante, elle se réduit à une sensation un peu désagréable de tension, en particulier derrière les oreilles. Des antalgiques calment cette sensation.
Les risques sont ceux liés à toute intervention de chirurgie, esthétique ou non. Ils sont bien maîtrisés maintenant.
Les risques particuliers à ce type d’intervention sont l’hématome qui demande une petite intervention très courte, l’infection qu’on soigne à l’aide de médicaments adaptés, un retard de cicatrisation traité localement.
Les imperfections possibles sont les suivants:
Tous ces inconvénients se traitent facilement par une petite retouche chirurgicale après un délai de six mois.
Vous devez vérifier que le chirurgien que vous avez choisi est compétent pour une intervention telle que le lifting du visage; il doit être reconnu par l’Ordre national des médecins. C’est le cas du Dr Montoneri qui est diplômé de plusieurs universités internationales prestigieuses dont celle de Paris, a exercé dans plusieurs pays et continue à se former pour suivre l’évolution des techniques.
Il n’y a aucune contre-indication. Il faut bien sûr avertir votre médecin de vos problèmes médicaux.