Découvrez la greffe de cheveux, de cils et de sourcils

Découvrez la greffe de cheveux, de cils et de sourcils

Nos prestations de Médecine Esthétique à Paris

La médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir le visage sans chirurgie. Elle constitue une alternative à la chirurgie esthétique

Les études ont démontré qu’une perte de poils ou de cheveux peut toucher les hommes et les femmes sur plusieurs parties du corps telles le sommet du crâne ou la barbe. Bien que la calvitie androgénétique touche majoritairement les hommes, la gent féminine se confronte quant à elle à d’autres formes d’alopécie, telles que la perte des cils ou des sourcils qui s’affinent avec le temps.

Il existe plusieurs facteurs provoquant cette perte de cheveux progressive ou soudaine. La première cause n’est autre qu’une prédisposition génétique, où un excès d’hormones mâles favorise la chute des cheveux. Toutefois, d’autres facteurs peuvent causer une chute de cheveux tels que la ménopause, une alimentation déséquilibrée et faible en fer, un traitement nécessitant la prise de certains médicaments, un haut niveau de stress au quotidien, l’âge ou encore un déséquilibre hormonal. Cette dégradation capillaire progressive peut diminuer la confiance en soi d’une personne, et certaines femmes peuvent même remettre en cause leur féminité.

La greffe de cheveux est-elle efficace ?

Face à cette chute de cheveux ou de poils, certains optent pour des mesures temporaires en choisissant de porter des perruques, alors que la gent féminine par exemple corrige ce problème d’ordre esthétique avec un maquillage ou des faux cils. Mais saviez-vous qu’il existe une technique permanente et efficace qui vous aidera à retrouver confiance en vous, ainsi qu’une meilleure estime de vous-même ? Cette solution miracle n’est autre que la greffe capillaire.

La greffe de cheveux FUE, qu’elle soit robotisée ou manuelle, est le traitement par excellence pour venir à bout de la calvitie. En effet, les avancées technologiques en matière d’intelligence artificielle ont propulsé le domaine de la restauration capillaire de façon significative. Concernant la technique de greffe de cheveux FUE automatisée, nous avons aujourd’hui le robot Artas IX Innovation 2020, une combinaison parfaite entre précision robotique et savoir-faire du corps médical garantissant un résultat postopératoire exceptionnel.

Parmi les autres procédés de greffe de cheveux, nous avons la greffe de cheveux FUE Punch Hybride qui se fait manuellement. Le cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Montoneri propose les deux techniques de greffe de cheveux pour que vous puissiez à nouveau avoir confiance en vous.

Vous vous posez sûrement des questions sur l’implant cheveux. Connaître les différences techniques entre la greffe FUE robotisée Artas et la méthode manuelle FUE Punch Hybride ? Une greffe de cheveux FUE se fait en combien d’étapes ? Cette technique de restauration capillaire donne-t-elle des résultats naturels et définitifs ? Nous nous engageons à répondre à vos questions pour que vous puissiez choisir le procédé de greffe de cheveux qui vous convient le mieux.

Mieux comprendre la greffe de cheveux FUE robotisée Artas IX Innovation 2020

La greffe de cheveux par assistance robotique a révolutionné la technique de prélèvement et d’implantation de greffons grâce à une imagerie numérique précise et guidée. Ce robot hautement performant garantit au patient une intervention capillaire en toute efficacité et en toute sécurité.

Comment fonctionne cette technique de greffe de cheveux robotisée via Artas

Disposant d’un système de vision stéréoscopique à la pointe de la technologie, ce robot possède trois caméras intégrées réalisant un scan détaillé du cuir chevelu du patient. Avec 60 captures d’images de haute précision faites par seconde, cette technique robotisée analyse et choisit les greffons de meilleure qualité de la zone donneuse grâce à son système d’algorithme intégré.

Grâce à son système d’imagerie 3D, le Dr Montoneri simulera les diverses possibilités d’extraction de greffons sains et de leurs implantations garantissant le meilleur résultat. À ce stade, le principal concerné aura un visuel réaliste de la greffe de cheveux sur la zone receveuse.

Technique de greffe de cheveux d’une efficacité inégalée, l’Artas IX prélève 3 000 greffons efficients en une seule séance avec son bras à sept axes, supprimant les imprévus liés à la fatigue humaine. Sa grande spécificité se trouve dans son adaptation aux mouvements du patient lors de l’intervention capillaire.

Comment cette méthode de greffe de cheveux FUE prélève et implante les greffons sains ?

Premièrement, le robot Artas IX extrait les greffons les plus efficients de la zone donneuse avec une précision incomparable pendant que le patient est sous anesthésie locale. Ensuite, le robot prépare la zone de l’implantation capillaire en effectuant de fines incisions sur la partie du cuir chevelu dégarnie. Pour finir, le Docteur Montoneri procède à implant capillaire avec une aiguille microchirurgie.

Mieux comprendre la technique de greffe de cheveux FUE Punch Hybride

La greffe de cheveux FUE Punch Hybride est quant à elle une technique de prélèvement d’unités folliculaires manuelle, qui est principalement proposée aux patients présentant un début de calvitie.

Cette solution de restauration capillaire se déroule en plusieurs étapes. Les patients doivent raser leurs zones donneuses, autrement dit, la zone se trouvant à l’arrière de leurs crânes pour que le Docteur Montoneri puisse extraire les greffons sains. La deuxième étape de cette greffe de cheveux manuelle est la transplantation des bulbes capillaires vers la zone receveuse, telle que les sourcils, les cils ou les tempes. Cette implantation de greffons s’effectue soit par la méthode CHOÏ ou par le biais de stylos injecteurs.

Bien que cette méthode d’extraction et d’implantation capillaire soit manuelle, le procédé Punch Hybride est tout aussi efficace, rapide et non invasif qu’une greffe de cheveux robotisée.

Le Punch Hybride est tout aussi novateur que le robot Artas IX Innovation 2020. Tirant sa puissance de son moteur WAW, le Punch Hybride effectue un mouvement oscillatoire garantissant une extraction de greffons en parfait état. Muni d’un système technologique de pointe, le moteur WAW donne la possibilité au Dr Montoneri d’ajuster la vitesse pour plus de précision lors de la greffe de cheveux.

Mieux comprendre la technique de greffe de cheveux FUT

Une autre méthode de transplantation capillaire proposée par le Dr Montoneri est la technique de greffe FUT. Le praticien prélève une bandelette du cuir chevelu du patient sur l’occiput alors que celui-ci est sous anesthésie locale, qu’il découpe par la suite en microgreffes. Ensuite, le praticien referme la partie de la zone donneuse avec des agrafes ou des sutures, pouvant laisser des cicatrices visibles. Pour finir, le Dr Montoneri implante manuellement les greffons sains sur la zone receveuse.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Les résultats sont visibles dès le sixième mois. Mais la personne retrouvera une densité capillaire après 12 mois.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux ?

Le prix d’une restauration capillaire varie en fonction du volume du travail à effectuer, de la durée et de la méthode choisie par le patient. Le Dr Montoneri établira un devis détaillé lors de la première consultation.

Vous souhaitez plus d’informations sur :