Une perte de pilosité qui s’accentue soudainement, ou des zones de votre cuir chevelu qui se dégarnissent progressivement, l’alopécie (aussi appelée la calvitie) peut engendrer des dommages psychiques chez certaines personnes. La chute de cheveux n’est pas vécue de la même manière par tout le monde. Alors que certains individus s’adaptent à la situation, d’autres voient ce souci esthétique comme une épreuve traumatisante. Perte d’estime de soi, un regard dévalorisant sur soi-même ou la peur d’être confronté au jugement constant de la société, la perte capillaire engendre un sentiment de mal-être chez celui ou celle qui le vit.
Tandis que la calvitie androgénétique touche en grande partie les hommes, l’alopécie chez la femme se présente au niveau des cils et des sourcils portant atteinte à leur féminité. Que cette perte de cheveux soit causée par un héritage génétique, la ménopause, une carence alimentaire, l’âge ou un traitement médical, celle-ci n’est pas une fatalité. Les progrès technologiques et scientifiques ont permis au corps médical de mettre en place des solutions permanentes telles que la greffe de cheveux, luttant efficacement contre la calvitie. Parmi ces solutions, nous retrouvons la greffe de cheveux FUE manuelle par le biais du punch hybride.
Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr Montoneri propose cette méthode de greffe de cheveux FUE. Bien que ce procédé de restauration capillaire FUE soit manuel, ce punch hybride motorisé est à la pointe de la technologie. Précision, rapidité, efficacité et non invasion sont les termes qui définissent cette méthode de dernière génération. Songez à votre bien-être psychologique, envisagez une greffe cheveux femme pour retrouver une confiance perdue.
Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de cheveux FUE via le Punch Hybride
Le Dr Montoneri propose ce procédé de prélèvement manuel des greffons aux patients qui sont au premier stade de la calvitie. Une alopécie naissante chez l’homme se présente par un dégarnissement subtil au niveau des tempes et de la ligne frontale alors que chez la femme, cette perte de cheveux se présente par des plaques fines sur le cuir chevelu.
Étant un dispositif médical novateur, le punch hybride est le procédé de greffe FUE le plus demandé par ceux qui souhaitent une implantation de cheveux, car celui-ci est atraumatique et moins invasif.
Quelles sont les spécificités du Punch Hybride
Une extraction de greffons avec précision
Doté d’un moteur WAW hautement performant, cet équipement a propulsé de manière significative la pratique de l’extraction manuelle de greffons capillaires, avec un faible taux de transection lors des greffes. Le punch hybride motorisé favorise une intervention de greffe fue manuelle avec la plus grande précision qui soit. Parmi les diverses fonctionnalités de cet équipement médical, le praticien dispose d’une pédale de commande lui permettant d’accélérer ou de réduire sa vitesse lors de l’intervention capillaire. Le fait de pouvoir régler la vitesse du punch hybride permet une extraction de greffons avec une précision accrue.
Un prélèvement des greffons de qualité supérieure
Outre cette modulation de fréquence, le punch hybride est conçu de sorte à effectuer un mouvement oscillatoire. Ce type de mouvement favorise un prélèvement de qualité des greffons sains de la zone donneuse et de les conserver en parfait état, contrairement au punch tranchant ou au punch rotatif classique qui peuvent endommager les unités folliculaires extraites. Grâce à son mouvement oscillatoire, le scalp du patient ne s’endommage pas car ce dispositif médical circule simplement autour du follicule.
Ce matériel médical a une forme innovante dans le sens où l’extrémité de sa pointe évasée est en « trompette ». Alors que la partie extérieure du punch hybride est coupante, son bord interne agit comme un entonnoir. Cette particularité fait de lui un outil non agressif envers les greffons à extraire et diminue le taux de transection.
Une méthode de greffe minimisant les cicatrices
Contrairement à la méthode de greffe de cheveux FUT (communément appelée la technique de la bandelette) qui laisse des traces de cicatrisation apparentes, le procédé de greffe capillaire FUE via le punch hybride ne laisse que de subtiles cicatrices.
Ce procédé optimise la repousse capillaire
Cette technique de greffe prélève et préserve les greffons dans un état impeccable. Une fois que ceux-ci sont transplantés dans la zone receveuse via un stylo injecteur, le patient aura une implantation capillaire réussie.
La greffe capillaire via le Punch Hybride, la technique parfaite pour les cheveux typés afro
Cette méthode de greffe de cheveux FUE est idéale pour les personnes ayant une chevelure crépue. En général, les unités folliculaires ont tendance à se courber sous la peau, les rendant moins visibles. Cette particularité de la pousse des cheveux afro requiert du praticien une extrême concentration lors du prélèvement de greffons. Dans ce cas de figure, la méthode de greffe de cheveux via le punch hybride est la solution parfaite.
Cette méthode de greffe de cheveux FUE manuelle se déroule en deux étapes.
La première étape de la greffe capillaire via le Punch Hybride
La première étape pour cette intervention capillaire est de faire une anesthésie locale de la zone donneuse par une injection sous cutanée. Avant de procéder à cette intervention, le patient doit raser sa zone donneuse, se trouvant à l’arrière de son crâne pour permettre au Dr Montoneri d’extraire les greffons dans les meilleures conditions qui soient.
À l’aide du punch hybride, le Dr Montoneri extrait méticuleusement chaque greffon. Une fois les greffons prélevés, un sérum glacé est utilisé pour les conserver.
La deuxième et dernière étape de la greffe capillaire via le Punch hybride
La deuxième étape de cette intervention est l’implant cheveux. Le Dr Montoneri procède manuellement à l’implantation des greffons sains dans la zone receveuse, préalablement établie lors des consultations avec le patient.
Cette transplantation capillaire se fait, évidemment, grâce au Punch Hybride.
Quel est le prix d’une implantation capillaire avec le Punch Hybride ?
Le prix d’une implantation capillaire avec le Punch Hybride dépend de la durée de l’intervention esthétique et du volume d’extraction et de transplantation à effectuer. Le Dr Montoneri vous donnera un devis détaillé lors de la consultation.
> Découvrez la greffe de cheveux, de cils et de sourcils > Implant capillaire : le Punch Hybride, une innovation