Implant cheveux : tout savoir sur ARTAS IX Innovation 2020

Implant cheveux : tout savoir sur ARTAS IX Innovation 2020

Nos prestations de Médecine Esthétique à Paris

La médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir le visage sans chirurgie. Elle constitue une alternative à la chirurgie esthétique

L’alopécie, communément appelée calvitie, se caractérise par une perte progressive et conséquente de cheveux. Cette chute abondante capillaire se présente aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Toutefois, la calvitie androgénétique touche principalement la gent masculine, apparaissant généralement vers la fin de la vingtaine ou début de la trentaine. Les facteurs responsables de cette chute de cheveux sont multiples. Le premier facteur de la calvitie androgénétique est l’héritage génétique dans lequel l’androstanolone (appelé également la dihydrotestostérone) a un rôle décisif. Autrement dit, un excès d’hormones sexuelles mâles en est la cause. Toutefois, une calvitie peut être causée par d’autres facteurs tels qu’une alimentation carencée en fer, un haut niveau de stress permanent, la prise de certains médicaments, un dérèglement hormonal ou encore l’âge, entraînant une perte au niveau du cuir chevelu. Suite à ce dégagement progressif de vos cheveux, vous vous sentez complexé ? Une sensation de mal-être s’installe de plus en plus en vous ? Sachez que cette situation n’est pas irrémédiable. Contribuez à votre bien-être grâce à une greffe de cheveux.

Grâce aux évolutions scientifiques et techniques en matière d’intelligence artificielle, le domaine capillaire a fait un énorme bond en avant avec la conception du robot Artas IX Innovation 2020. Une synergie exceptionnelle alliant la précision robotique et tout le savoir-faire d’un praticien pour un résultat optimal. Depuis la création de cet équipement unique, haut de gamme et professionnel, l’univers de la restauration capillaire a connu une vraie révolution, étant donné que celle-ci donne des résultats qualitatifs et impressionnants, ne laissant aucune trace de cicatrisation. Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr Montoneri vous accueille et vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau grâce à une greffe capillaire FUE robotisée Artas.

Qu’est-ce exactement la technique FUE robotisée Artas IX Innovation 2020 ? Comment se passe une greffe de cheveux robotisée ? Qu’en est-il des étapes pour une greffe capillaire FUE ? Les résultats sont-ils définitifs ? Voici les réponses à vos questions pour que vous puissiez faire un choix réfléchi et éclairé pour le traitement de votre calvitie.

Tout savoir sur la greffe de cheveux FUE robotisée par Artas IX Innovation 2020

Technique d’extraction et de transplantation de greffons à la fine pointe technologique, la greffe capillaire robotisée Artas assure au patient une intervention en toute sécurité et hautement efficace.

Quelles sont les caractéristiques du robot Artas IX Innovation 2020

Le système Artas IX Innovation 2020 dispose d’une technologie d’imagerie numérique dernier cri. Doté d’un scanner avancé, le robot cible, cartographie et examine l’ensemble naturel de votre cuir chevelu. Ce groupement naturel de cheveux est aussi appelé les unités folliculaires. Ainsi, il permet au praticien de faire des simulations 3D de la greffe de cheveux afin d’avoir un visuel réaliste du résultat définitif. Suite à ces images 3D, le Dr Montoneri analysera et simulera avec le patient les divers scénarios possibles de greffe de cheveux avant apres afin de mettre en place un plan d’extraction et d’implantation capillaire.

Capturant 60 images chaque seconde, ce système d’imagerie dernier cri et de haute précision optimise les paramètres d’intervention capillaire. Doté d’un bras à sept axes, le robot identifie et extrait méticuleusement les greffons les plus efficients de la zone donneuse pour que le patient obtienne un résultat qualitatif.

Contrairement à la méthode FUE manuelle, l’Artas IX a la capacité d’effectuer une séance de 3 000 greffons en une fois tout en réduisant à zéro le taux d’erreur humaine et en s’ajustant à tout mouvement de la tête du patient.

Les restaurations capillaires robotisées sont indolores et optimisent le prélèvement des meilleures unités folliculaires pour être transplantées sur la zone receveuse. Ceux-ci sont extraits de manière aléatoire de la zone donneuse pour que cette zone capillaire garde son aspect naturel.

Comment se déroule une greffe de cheveux avec le robot ARTAS IX Innovation 2020 ?

Cette intervention capillaire avec l’appareil ARTAS IX Innovation 2020 se déroule en trois phases et se fait sous anesthésie locale.

La première étape est l’identification et l’extraction des greffons efficients

Pendant la première étape de cette greffe de cheveux, le Dr Montoneri analyse et sélectionne les bulbes de cheveux de qualité optimale de la zone donneuse, qui se situe au niveau de la couronne hippocratique. Ensuite, à l’aide du robot Artas IX Innovation 2020, les unités folliculaires sont prélevées avec la plus haute précision qui soit.

La deuxième étape de la greffe capillaire est la préparation de la zone receveuse.

L’étape suivante est la préparation de la zone receveuse par le praticien tout en étant assisté par le robot Artas. Celui-ci effectue de minuscules incisions pour l’implantation des greffons sains. Pendant cette étape d’incision, ce robot doté d’une intelligence artificielle sans pareil, a la capacité de faire la différence entre les unités follicules en bonne santé et celles qui ne le sont pas. Ainsi, il favorise les endroits où votre cuir chevelu est clairsemé pour garantir le meilleur résultat esthétique.

La troisième étape de cette greffe de cheveux FUE est l’implantation des greffons

Le Dr Montoneri transplante manuellement les greffons sains à l’aide d’une aiguille très fine, tout en respectant le schéma défini lors de la consultation dans son cabinet de greffe cheveux paris.

Qu’en est-il des cicatrices à la suite de la greffe de cheveux via ARTAS ?

Suite aux petites incisions faites par le robot, sachez que le processus de cicatrisation est très rapide. Celui-ci peut se faire en deux jours ou moins. Les croûtes des incisions quant à elles tomberont normalement après deux semaines. Cette méthode d’implant capillaire ne laisse pas de traces de cicatrisation pour le plus grand bonheur des patients.

Quels sont les résultats après une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?

Après avoir subi une greffe de cheveux FUE automatisée Artas, la repousse des cheveux sur la zone receveuse se fait à partir du quatrième mois après l’intervention. Toutefois, le résultat n’est apparent qu’à partir du sixième mois et le patient devra patienter un an pour un résultat de qualité et définitif.

À quel âge pratiquer une greffe de cheveux ?

Par mesure de précaution, nous vous conseillons d’attendre 30 ans pour ce type d’opération.

 

> Découvrez la greffe de cheveux, de cils et de sourcils > Implant cheveux : tout savoir sur ARTAS IX Innovation 2020

Vous souhaitez plus d’informations sur :