Comblement des sillons nasogéniens à Paris
Sommaire
Comment ça marche l Pour qui ? l Déroulement l Précautions l Résultats l L’avis du Dr Montoneri
Le sillon nasogénien, situé entre le nez et la bouche, fait parties des premières rides statiques à marquer le bas du visage. Pour combler le sillon nasogénien par acide hyaluronique et redonner un bas de visage doux et rajeuni, le Dr Montoneri, chirurgien esthétique à Paris, adopte toujours une démarche rigoureuse, afin de garantir un rendu naturel qui sublime le sourire.
Réduire la ride du sillon nasogénien par acide hyaluronique : le principe d’un produit de comblement
L’acide hyaluronique est une molécule d’origine naturelle, retrouvée dans la substance fondamentale de tous les tissus conjonctifs : c’est un gel captant les molécules d’eau, où baignent les principales cellules comme les fibroblastes, ou les fibres de collagène ou d’élastine.
Quel acide hyaluronique choisir pour un sillon nasogénien ?
L’acide hyaluronique se définit comme une glycoprotéine naturelle, comparable à un train formé de nombreux wagons identiques.
Plus il y a de « wagons », plus cette macromolécule présente une forte affinité à l’eau avec un effet volumateur élevé.
Plus ces « wagons » sont « imbriqués » entre eux, plus l’acide hyaluronique est dit réticulé, ce qui assure sa cohésion dans l’espace et dans le temps, avec une résorption naturelle plus longue.
Pour repulper un sillon nasogénien avec harmonie, le praticien doit sélectionner le bon acide hyaluronique en termes de viscosité et de volume.
Pour un sillon nasogénien discret, un nappage superficiel par un acide hyaluronique fluide peu réticulé va s’avérer suffisant.
En revanche, un creusement profond de la ride du sillon naso-génien impose parfois un comblement en deux temps au cours de la même séance, avec un acide hyaluronique plus volumateur pour le comblement du creux malaire issu des pommettes.
C’est pourquoi l’analyse artistique du visage et du sourire doit être complète, afin de bien identifier les causes du sillon nasogénien.
Comment se forment les sillons naso-géniens et les rides statiques ?
Pour comprendre la formation du sillon nasogénien, il est utile de connaître l’anatomie de la peau, constituée de couches cutanées, l’épiderme et le derme, reposant sur le tissu graisseux, l’hypoderme.
Le rôle de soutien est assuré par le galbe du derme, résultant de sa substance fondamentale, un gel naturel d’acide hyaluronique produit par les cellules-usines cutanées, les fibroblastes. Quand cette production ralentit avec l’âge, le derme perd en épaisseur et en pulposité : comme le soutien tissulaire diminue, l’épiderme se « casse » dans les creux ainsi formés.
C’est ainsi qu’apparaissent les rides statiques comme le sillon nasogénien.
Une injection d’acide hyaluronique agit alors comme produit de comblement pour les creux du visage.
Ce sillon situé entre le nez (naso) et le menton (génien) va former une ride plutôt verticale, qui durcit le bas du visage en lui donnant un air triste, fatigué
Qui peut bénéficier du comblement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique ?
Grâce à leur affinité pour l’eau, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées comme un produit de comblement résorbable : son injection dans le sillon naso-génien en fait donc quasiment un traitement naturel, puisqu’il s’agit de ramener un produit présent physiologiquement dans la peau.
Quelles sont les principales indications pour combler un sillon nasogénien ?
Répondre à la question de correction d’un sillon nasogénien revient à se demander à quel âge apparaissent les premières lésions.
La ride du sillon nasogégien est une des rides statiques les plus précoces, visible dès la trentaine et s’accentuant fortement dans les années qui suivent.
Le sillon nasogenien chez l’homme apparaît parfois plus tardivement car la peau est plus épaisse, d’où une sensation parfois plus brutale quand il est installé.
De nombreux facteurs influençant la formation du sillon nasogénien (anatomie du visage, tabac, soleil, génétique…), c’est au patient de consulter dès qu’il éprouve une gêne :
- Soit pour des raisons esthétiques, car le sillon nasogénien vieillit le bas du visage et altère la beauté du sourire ;
- Soit pour des raisons psychiques, car il trouve son bas de visage trop dur ou trop triste, avec des expressions négatives trahissant son for intérieur.
Quelles sont les contre-indications à une injection d’acide hyaluronique ?
Les réactions de rejet au sens strict sont impossibles, car la molécule est naturelle.
Les contre-indications sont donc rares :
- Femme enceinte ou en phase d’allaitement
- Maladie inflammatoire ou auto-immune
- Allergie à un excipient
- Suivi médical par anti-inflammatoire ou anticoagulants, l’arrêt quelques jours avant l’injection d’acide hyaluronique dans le sillon nasogénien sur avis favorable du médecin prescripteur.
Comment se déroule le comblement du sillon nasogénien par injection d’acide hyaluronique chez le Docteur Montoneri ?
Même s’il est rapide, il ne faut jamais sous-estimer l’importance de l’examen préalable, avec une analyse médicale et artistique.
Le praticien doit en effet identifier toutes les causes, pour choisir le bon acide hyaluronique à injecter. Une attention particulière est accordée aux pommettes (zone malaire) et aux joues (zone jugale), car un relâchement des tissus peut accentuer le pli du sillon et l’ombre naturelle qui se forme.
Le comblement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique s’effectue au cabinet du Docteur Montoneri, en une dizaine de minutes.
La séance est plus longue si d’autres zones sont traitées, comme une injection d’acide hyaluronique pour les joues ou les pommettes.
Le choix du bon AH est essentiel, afin de ne pas créer d’effet volumateur excessif qui nuirait au résultat final avant / après de l’injection d’acide hyaluronique.
Si besoin, le praticien peut choisir deux produits différents, pour traiter en profondeur et en superficie.
Si la zone malaire doit être comblée, les injections commencent à ce niveau, avant de combler le sillon.
Selon les volumes à corriger, l’acide hyaluronique est injecté sous la peau à l’aiguille fine ou à la canule souple, de manière linéaire ou en balayage.
Tout le secret d’un comblement des rides naso géniennes réussi repose dans la bonne estimation des volumes, et la technique d’injection.
En fin de séance, un léger massage aide à homogénéiser les reliefs et combler la ride avec naturel. Une séance de retouche est envisageable après 15 jours.
Quelles précautions pour éviter une injection d’acide hyaluronique ratée ?
L’injection anti-rides pour le sillon naso-génien reste un geste médical, avec une connaissance parfaite de l’anatomie de la zone traitée : c’est pourquoi il ne faut jamais confier un tel geste à une personne sans expérience.
Les recommandations du Dr Montoneri avant un comblement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique
L’important est de présenter une peau saine, non maquillée, et non congestionnée. Sauna, soleil ou consommation alcoolique sont donc à éviter dans les heures avant le comblement.
Si un topique anesthésiant a été prescrit sous forme de crème, il faut l’appliquer 30 à 60 mn avant le rendez-vous.
Les recommandations du Dr Sebastiano Montoneri après un comblement du creux nasogénien par acide hyaluronique
Pour ne pas altérer le rendu, le patient traité doit éviter chaleur et congestion cutanée après les injections. Il ne faut pas masser la zone traitée durant 2 jours, et éviter toute mastication excessive.
SI le comblement du sillon nasogénien donne un gonflement, il est possible d’appliquer des compresses froides.
Quels sont les résultats du comblement des creux nasogéniens par injection d’acide hyaluronique avant après ?
Le comblement du sillon nasogénien s’avère aussitôt visible, mais le rendu avant après reste encore modifié par de petits bleus, une peau rouge ou de l’oedème.
Le résultat est stabilisé vers 10/15 jours :
- Le comblement de la ride du sillon nasogénien redonne un visage doux et jeune, en remontant légèrement la zone malaire.
- L’effet trophique de l’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur, et lui redonne plus d’éclat et de sensualité.
Le risque rare de surcorrection ou de granulomes réactionnels, donnant l’impression passagère d’un traitement par acide hyaluronique des sillons nasogéniens raté, peut se corriger par injection d’hyaluronidase, une enzyme naturelle de dégradation.
C’est cette même enzyme qui fait que l’AH injectable est progressivement dégradé, en moyenne sur 12 mois
Une injection annuelle d’acide hyaluronique dans le sillon nasogénien aide alors à garder un visage éclatant, reposé et plus doux.
Quel est le prix d’une correction du sillon nasogénien par acide hyaluronique Paris ?
Le prix d’un comblement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique sur Paris dépend de différents facteurs : le volume injecté, les types d’acide hyaluronique injectables, l’existence ou pas de gestes associés…
C’est pourquoi le Docteur Montoneri propose une solution sur-mesure, avec un devis précis donnant précisément le coût des injections d’acide hyaluronique pour les sillons naso-géniens.
Comblement du creux nasogénien par injection d’acide hyaluronique à Paris : l’avis du Dr Montoneri
Le comblement du sillon nasogénien par acide hyaluronique constitue une demande fréquente, car cette ride verticale qui altère le bas du visage et le sourire est vite détectée par les patients. Pour autant, sa correction demande une analyse précise des zones situées de part et d’autre, notamment la projection des lèvres, le creusement de la vallée des larmes ou le relâchement éventuel de la région malaire. Seule cette analyse permet de proposer la solution idoine pour satisfaire le patient, et retrouver un bas de visage à la fois plus jeune et bien moins sévère, avec un rendu naturel.
Pour en savoir plus sur le comblement des sillons nasogéniens à Paris
Pour tout renseignement général sur les injections anti-rides d’acide hyaluronique, vous pouvez consulter le site de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique, et sa page dédiée à la volumétrie par produit de comblement.
Pour tout autre renseignement sur le traitement du sillon nasogénien par acide hyaluronique ou un avis sur les injections de produit de comblement pour les rides statiques, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Montoneri sur Paris 16e.
Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?
Posez votre question sur ce forum public
Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.
0 commentaires