Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Correction des cernes à Paris

injection acide hyaluronique correction des cernes injection acide hyaluronique visage paris medecine esthetique paris chirurgien esthetique plasticien dr sebastiano montoneri

injection acide hyaluronique correction des cernes injection acide hyaluronique visage paris medecine esthetique paris chirurgien esthetique plasticien dr sebastiano montoneri

Correction des cernes à Paris

Sommaire

Comment ça marche   l   Pour qui ?   l   Déroulement  l   Précautions   l    Résultats   l   L’avis du Dr Montoneri

La présence de cernes est souvent mal vécue par les patients, car ils traduisent à tort un air dur, fatigué ou sombre. Certains le vivent même parfois comme un handicap dans la vie professionnelle ou personnelle.

La correction des cernes par injection d’acide hyaluronique est proposée par le Dr Montoneri, chirurgien esthétique à Paris, après une analyse très minutieuse du type de cernes, qui détermine le type d’acide hyaluronique à choisir pour supprimer les cernes avec un rendu naturel.

Correction des cernes par injection d’acide hyaluronique : le principe d’un produit de comblement

L’acide hyaluronique en injection permet de combler des cernes creux et dans certains cas de masquer des cernes colorés.

Comment se forment les cernes ?

Les cernes correspondent à l’accentuation du sillon jugo-palpébral situé sous la paupière inférieure, donnant un regard plus dur ou plus fatigué.

Il existe plus précisément deux grands types de cernes.

  • Les cernes creux correspondent à une perte des volumes, pouvant être héréditaire ou le plus souvent acquise (vieillissement des tissus). Pour assurer le clignement quasi permanent des paupières, la peau des contours des yeux est très fine, d’où une atteinte parfois précoce. Cette fonte graisseuse aboutit à la formation d’une zone en V, entre le muscle orbiculaire et le muscle élévateur de l’aile nasale. Ces cernes sont d’autant plus visibles que se forme une zone d’ombre en creux, qui contraste avec la pétillance des yeux.   

Les cernes colorés peuvent être liés quant à eux à une peau trop fine qui dévoile les structures anatomiques sous-jacentes (réseau veineux pour les cernes bleus ou violets) ou des pigments de mélanine accumulés (cernes bruns).

Comment l’acide hyaluronique transforme les cernes avant après ?

L’objectif d’une injection anti-cernes va être de masquer les cernes, pour rafraîchir le regard en lui redonnant plus d’éclat et de lumière.

Pour autant, le principe de la correction des cernes par acide hyaluronique dépend étroitement du type de cernes, d’où la nécessité d’un diagnostic médical précis.

  • Pour les cernes creux, l’objectif est de restaurer le volume adipeux ayant fondu, ce qui oblige à choisir un acide hyaluronique suffisamment cohésif, injecté en profondeur.

Pour les cernes bleus et violets, l’objectif est de redonner un peu de galbe à une peau trop fine, sans sur correction qui pourrait donner un regard bouffi. Le médecin esthétique va alors privilégier un acide hyaluronique plus fluide, pour napper les cernes à estomper.

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Qui peut bénéficier d’une injection d’acide hyaluronique pour les cernes ?

Les injections d’acide hyaluronique comme produit de comblement ont pour but de restaurer des volumes ayant fondu avec l’âge, tout en réhydratant la peau en profondeur.

Quelles sont les indications de l’acide hyaluronique pour les cernes ? 

L’acide hyaluronique permet de redonner au regard plus d’éclat et de fraîcheur, afin de :

  • Combler des cernes creux, sous réserve qu’il n’y ait ni poche ni relâchement cutané, en traitant si besoin le creusement des pommettes ou de la vallée des larmes ;
  • Masquer les cernes colorés, comme des cernes bleus ou des cernes violets ;
  • Sublimer l’éclat du regard, en réhydratant en profondeur la peau sous la paupière.

 Selon le mode de vie et les facteurs génétiques, ces injections dans les cernes peuvent s’envisager sur tout adulte homme ou femme, dès ses 18 ans.

Elles répondent tout autant à une demande esthétique qu’à un besoin psychique : de nombreux patients éprouvent en effet des complexes à présenter un regard fatigué, sévère ou assombri, qui ne correspond ni à leur personnalité, ni à leur mode de vie.

Quelles sont les contre-indications à l’acide hyaluronique pour les cernes ?

L’acide hyaluronique étant un produit constitutif de notre organisme, les réactions de rejet sont impossibles.

Les contre-indications s’avèrent donc rares :

  • Femme enceinte ou en phase d’allaitement
  • Affection inflammatoire ou auto-immune
  • Injection précédente de produits non résorbables (interdits en France)
  • Traitement chronique anti-inflammatoire ou anticoagulants, supposant de le stopper quelques jours avant l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes après avis du médecin prescripteur.

Comment se déroule la correction des cernes par injection d’acide hyaluronique chez le Docteur Montoneri ?

Un examen préalable est nécessaire, avec un double regard médical et artistique, afin de bien distinguer cernes creux et cernes colorés pour choisir le traitement adapté. Il n’est pas rare que les différents mécanismes puissent cohabiter chez le même patient (cernes mixtes).

Tout l’art du professionnel est alors de bien estimer les lésions observées, afin de choisir le ou les bons acides hyaluroniques en termes de viscosité, de réticulation et de volume. Il est parfois nécessaire d’utiliser deux produits différents.

L’injection d’acide hyaluronique s’effectue au cabinet du Docteur Montoneri, sans douleur, pour un geste rapide de 15 à 30 mn.

Tout le secret d’une injection dans les cernes réussie réside dans le choix du bon AH, du bon volume, à la bonne profondeur.

C’est particulièrement vrai pour un acide hyaluronique réticulé, car une injection trop superficielle peut favoriser l’apparition de reflets bleus sous la peau, liés aux jeux de lumière par effet Tyndall : dans ce cas, il est clair que le résultat de cette injection d’acide hyaluronique contre les cernes serait ratée.

Selon les volumes et la viscosité du produit à injecter, il est possible de choisir une aiguille à biseau fin, ou une canule mousse.

En fin de séance, un léger remodelage manuel peut éventuellement compléter le geste, pour mieux fixer le gel d’acide hyaluronique de manière symétrique.

Sur des volumes importants, une retouche à 15/30 jours s’avère souvent préférable.

Quelles précautions pour éviter une injection d’acide hyaluronique sur les cernes ratée ?

Le traitement par acide hyaluronique pour les cernes demande une connaissance anatomique parfaite, au risque d’être raté et d’altérer ce qui fait la beauté et l’identité du regard. C’est pourquoi le patient doit suivre quelques recommandations simples pour cette correction des cernes, afin de sublimer le rendu avant après.

Les recommandations du Dr Montoneri avant un comblement des cernes par produit de comblement

 La peau sous les paupières doit être propre, saine, sans maquillage ni congestion. C’est pourquoi le patient doit éviter séance de sauna, bain de soleil ou alcool avant la séance d’injection dans les cernes.

Pour rendre l’injection la plus confortable possible, un anesthésique de contact est passé sous forme de crème au moins 30 mn avant.

Les recommandations du Dr Sebastiano Montoneri après une correction des cernes par acide hyaluronique 

Pour ne pas altérer le rendu, le patient doit éviter toute exposition à la chaleur après les injections dans les cernes.

Durant au moins 48 heures, il ne faut ni massage, ni frottement excessif de la paupière. Pour atténuer le gonflement visible après injection acide hyaluronique dans les cernes, il est possible d’appliquer des compresses froides. 

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique pour les cernes avant après ?

Le résultat des injections d’acide hyaluronique s’apprécie dès la séance finie, mais le contour des yeux reste toutefois altéré par de petites ecchymoses toujours possibles, des rougeurs ou un gonflement sous l’œil.

Ces suites normales s’estompent en quelques jours, si bien que l’injection dans les cernes procure son rendu final avant après au bout de 10 à 15 jours.

Le comblement des creux, et l’effet trophique sur l’éclat de la peau, illuminent le regard, qui retrouve sa jeunesse, sa douceur et sa fraîcheur.

Le danger de surcorrection ou de granulomes réactionnels s’avère rare, et peut faire l’objet si nécessaire d’une destruction de l’excès d’acide hyaluronique par une enzyme naturelle, la hyaluronidase.

L’acide hyaluronique est progressivement dégradé sur une période allant de 9 à 18 mois environ, amenant le patient à effectuer des séances de traitement régulièrement.

Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour les cernes à Paris ?

Le prix d’une correction des cernes par injection d’acide hyaluronique sur Paris dépend de nombreux facteurs : le type d’acide hyaluronique choisi, combien de seringues d’acide hyaluronique pour les cernes sont nécessaires, la complexité du geste technique pour rajeunir le regard…

Chaque traitement des cernes et du contour des yeux doit se voir comme une solution sur-mesure, adaptée aux défauts à corriger et aux attentes du patient.

C’est pourquoi le Docteur Montoneri propose un devis précis indiquant la meilleure solution au tarif le plus juste.

Traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique à Paris : l’avis du Dr Montoneri

La correction des cernes par injection d’acide hyaluronique permet de rajeunir le regard sans chirurgie, en lui redonnant toute sa joie et son éclat.

C’est toutefois un geste précis, à la fois dans le choix du produit en fonction du type de cernes, comme dans la réalisation technique de l’injection.

C’est pourquoi cette correction des cernes demande de faire appel à un praticien connaissant parfaitement l’anatomie de cette région particulièrement sensible, pour sublimer ce qui fait l’identité et la spécificité de chaque regard.

Pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique cernes à Paris 

Pour tout renseignement général sur les injections d’acide hyaluronique à but esthétique, vous pouvez consulter le site de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique, et sa page dédiée aux injections d’acide hyaluronique. 

Pour tout autre renseignement sur la correction des cernes par acide hyaluronique ou un avis sur les injections de produit de comblement pour rajeunir le regard, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Montoneri sur Paris 16e.

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri

Quitter la version mobile