Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Acide hyaluronique pour le jawline à Paris

injection pommette avant apres paris acide hyaluronique injection visage medecin esthetique paris docteur sebastiano montoneri

injection pommette avant apres paris acide hyaluronique injection visage medecin esthetique paris docteur sebastiano montoneri

Acide hyaluronique pour le jawline à Paris

header injection acide hyaluronique visage avant apres medecin esthetique paris dr montoneri

Sommaire

Comment ça marche   l   Pour qui ?   l   Déroulement  l   Précautions   l    Résultats   l   L’avis du Dr Montoneri

La ligne mandibulaire ou jawline attire le regard, car elle termine l’ovale du visage. Il est possible d’en remodeler les contours afin de lui donner plus de force ou de caractère.

Le Docteur Montoneri, chirurgien esthétique à Paris, propose le jawline contouring par acide hyaluronique, avec un regard expert de chirurgien du visage.

Jawline contouring : le principe de l’acide hyaluronique pour remodeler l’ovale du visage

L’acide hyaluronique forme un gel hydrophile dans tous les tissus conjonctifs, et notamment dans le derme de la peau. Il lui donne son galbe et son caractère plus ou moins pulpeux.

Un acide hyaluronique filler, c’est quoi ?

L’acide hyaluronique (AH) est une glycoprotéine macromoléculaire dont les caractéristiques biologiques découlent de deux facteurs principaux : sa taille ou poids moléculaire, et son degré de réticulation, qu’on peut définir comme la complexité plus ou moins forte des liaisons entre chaque molécule unitaire.

Plus un AH est réticulé et de grosse taille, plus il est cohésif et volumateur : c’est ce qui garantit sa stabilité dans le temps, avec une résorption lente, et dans l’espace, avec une bonne fixation dans les tissus profonds malgré la pesanteur.

Quel acide hyaluronique choisir pour le jawline contouring ?

La ligne mandibulaire ou jawline termine l’ovale du visage, d’où deux conséquences :

  • sur le plan esthétique, elle attire le regard, ce qui demande une analyste artistique parfaite pour remodeler l’ovale du visage afin de préserver un rendu naturel ;
  • sur le plan médical, c’est une partie soumise à un fort effet de la pesanteur, accentué en cas de relâchement cutané ou d’excès de tissus adipeux.
  • C’est pourquoi l’examen du médecin esthétique doit permettre de bien comprendre tous les effets participant à l’affaissement de l’ovale du visage.

Ces deux raisons font que le praticien va privilégier un acide hyaluronique suffisamment cohésif, agissant comme un produit de comblement : ce filler jawline doit apporter un effet volumateur modéré, afin de recréer des volumes sans conduire pour autant à un effet bouffi. Sur un ovale du visage très relâché, un excès d’acide hyaluronique volumateur risque même d’accentuer l’effet V inversé, aboutissant à une injection d’acide hyaluronique pour la jaw line ratée.

Qui peut bénéficier du jawline contouring pour l’ovale du visage ?

Le remodelage de la ligne mandibulaire et de la pointe de l’ovale du visage peut s’envisager aussi bien pour embellir le visage, en créant de nouveaux volumes, que pour rajeunir les traits, en restaurant des volumes ayant fondu.

Indications du jawline contouring par acide hyaluronique chez la femme

Chez les femmes jeunes, embellir la ligne mandibulaire consiste le plus souvent à accentuer les contours de la mâchoire inférieure, pour mieux définir ses lignes.

C’est un moyen de renforcer des traits de caractère, sans chirurgie ni anesthésie générale. Cette demande concerne le plus souvent des patientes souhaitant renforcer leur image naturelle d’autorité, sans pour autant sacrifier ce qui fait la beauté et la sensualité de leur visage.

C’est une demande fréquente dans le monde du travail, notamment pour de jeunes femmes occupant des postes à responsabilité et devant manager des salariés plus âgés. Ce remodelage de la mandibule lui redonne aussi confiance.

Chez les femmes matures, l’injection d’acide hyaluronique sur la ligne mandibulaire permet de remettre en tension les tissus, lorsqu’une fonte des volumes est constatée. Le plus souvent, il faut réaliser cette injection dans le cadre d’un lifting médical qui restaure la volumétrie du visage, le traitement de la ligne mandibulaire intervenant chronologiquement en dernier.

Indications du jawline contouring par injections pour homme

Pour les hommes, le remodelage de la jawline pour embellir le bas du visage vise le plus souvent à obtenir une mâchoire plus carrée, sur un visage trop fin ou trop rond.

L’objectif est d’apporter une forme de « virilité », sans nuire aux équilibres et aux expressions du visage. Il faut apporter du volume, sans durcir les traits.

Le jawline contouring par un acide hyaluronique filler permet alors de retrouver confiance en soi.

Comme chez la femme, l’homme mûr peut aussi bénéficier d’injections d’acide hyaluronique pour le comblement des creux, si la ligne mandibulaire fond avec l’âge.

Quelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique pour jawline ?

Les contre-indications médicales aux injections d’acide hyaluronique sur la jawline sont peu nombreuses :

  • Patiente au stade allaitement ou grossesse
  • Patient présentant une maladie auto-immune, une pathologie chronique inflammatoire ou sous traitement anticoagulant. Idéalement, ces derniers doivent être stoppés avant l’injection d’acide hyaluronique sur la jawline après avis du prescripteur.
  • Allergie à un excipient

Comment se déroule le jawline contouring chez le Dr Montoneri ?

Ce remodelage de la mâchoire et de l’ovale du visage sans opération s’effectue au cabinet, sans anesthésie générale : inutile d’être à jeun.

L’anesthésie locale est réalisée grâce à la présence de lidocaïne directement dans les seringues d’acide hyaluronique.

Le secret d’un jawline contouring réussi repose d’abord sur l’examen esthétique préalable, qui doit définir les objectifs afin de choisir le bon produit et la bonne dose à injecter.

Sur une peau maquillée et désinfectée, les points d’injection au niveau du menton et de la mandibule sont repérés, en s’appuyant si besoin sur les photos médicales réalisées auparavant. Pour une virilisation de la mâchoire chez l’homme, un point d’injection supplémentaire est souvent nécessaire.

L’injection se fait à l’aiguille fine ou à la canule atraumatique, en nappant le gel d’acide hyaluronique en profondeur pour assurer sa stabilité et un rendu homogène.

Si nécessaire, un léger massage en fin de séance aide à symétriser les reliefs.

Une séance de retouche peut s’envisager 2 semaines plus tard sur le jawline contouring, afin de sublimer le rendu avant après.

Quelles précautions pour éviter une injection de jawline ratée ?

Pour sublimer le remodelage de l’ovale du visage, le patient doit prendre quelques précautions simples à respecter.

Les recommandations du Dr Montoneri avant un remodelage de la ligne mandibulaire

La ligne mandibulaire doit offrir une peau en bonne santé, sans irritation ni congestion, pour diminuer les saignements.

Séance de hammam, bronzage ou prise d’alcool juste avant sont donc interdits.

Une crème anesthésique peut s’appliquer au moins 30 mn avant, sur prescription médicale.

Les recommandations du Dr Sebastiano Montoneri après un remodelage de l’ovale du visage 

Pour parfaire le résultat, le sujet traité doit éviter toute exposition à la chaleur après un jawline contouring, ainsi que tout massage.

Les sports de contact sont interdits pendant quelques jours.

Pour atténuer le gonflement de la mandibule et de l’ovale du visage après un jawline contouring, des compresses froides sont recommandées.

Quels sont les résultats du jawline contouring avant après ?

Le résultat d’une séance de jawline contouring par injections d’acide hyaluronique s’apprécie immédiatement, mais la ligne mandibulaire peut être modifiée par un léger œdème ou de petits hématomes. Ces suites normales s’estompent en quelques jours, si bien que l’injection d’un filler pour remodeler l’ovale du visage apporte un rendu final avant après au bout d’environ dix à quinze jours.

La pointe du visage gagne en force et en caractère, avec une ligne mandibulaire mieux dessinée, délimitant parfaitement le cou et la tête.

Cette expression mieux définie affirme un sentiment naturel d’autorité, sans donner les traits durs. La peau gagne en éclat, d’où une pointe du visage plus lumineuse et une expression plus rayonnante.

Est-ce que le jawline contouring supprime le double menton ?

 L’injection d’acide hyaluronique sur la ligne mandibulaire de l’ovale du visage redéfinit les contours, en harmonisant la séparation entre le cou et le visage.

En affirmant les lignes, il peut atténuer la sensation de double menton, sans supprimer pour autant un excès éventuel de tissu adipeux.

En revanche, un expert du visage est très attentif à ne pas créer d’effet volumateur trop marqué sur un ovale du visage relâché, au risque d’accentuer cette impression de double-menton.

Quelle durée de l’acide hyaluronique sur un jawline contouring ?

 L’acide hyaluronique filler choisi sur un jaw line contouring est normalement cohésif et réticulé, pour résister aux effets de la pesanteur.

Cette viscosité du gel est associée à une résorption lente, de 12 à 24 mois selon les patients.

Quel est le prix du remodelage visage par jawline contouring à Paris ?

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour jawline sur Paris dépend de plusieurs critères différents, comme le type de filler volumateur, le nombre de seringues, les éventuelles techniques complémentaires pour raffermir l’ovale du visage…

C’est pourquoi la notion de forfait pour déterminer le coût d’un jawline est à bannir : après la première consultation, le Dr Montoneri établit un devis précis, pour proposer à chaque patient la meilleure solution pour remodeler l’ovale du visage sans opération, au tarif le plus juste.

Jawline contouring à Paris : l’avis du Dr Montoneri

Le jawline contouring a été popularisé par de grandes stars comme Angelina Jolie, mais il ne faut surtout pas en faire un banal effet de mode. Patients et praticiens doivent toujours définir parfaitement les objectifs, sans perdre de vue un principe de base : il s’agit de renforcer le caractère et la personnalité du patient, sans nuire à l’identité. L’injection d’acide hyaluronique pour embellir ou rajeunir une jawline doit donc être abordée avec un double point de vue : celui du sculpteur, qui va créer de nouveaux reliefs sur l’ovale du visage, avec harmonie et naturel ; et celui du peintre, qui sublime l’effet glow de la pointe du visage, en alternant les zones d’ombre et de lumière pour sublimer la beauté naturelle. C’est un travail d’expert. 

Pour en savoir plus sur l’acide hyaluronique pour jawline contouring à Paris 

Pour tout renseignement général sur l’acide hyaluronique filler pour le remodelage de la ligne mandibulaire, vous pouvez consulter le site de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique, et sa page dédiée aux injections d’acide hyaluronique.

Pour tout autre renseignement sur le jawline contouring ou un avis sur les injections d’acide hyaluronique pour remodeler l’ovale du visage, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Montoneri sur Paris 16e.

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri

Quitter la version mobile