Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Correction des rides du front à Paris

correction rides du front jeune injection botox toxine botulique visage avant apres medecine esthetique paris chirurgien esthetique paris dr montoneri

correction rides du front jeune injection botox toxine botulique visage avant apres medecine esthetique paris chirurgien esthetique paris dr montoneri

Correction des rides du front à Paris

header injection botox visage paris toxine botulique medecine esthetique paris chirurgien esthetique paris docteur montoneri

Sommaire

Comment ça marche   l   Pour qui ?   l   Déroulement  l   Précautions   l    Résultats   l   L’avis du Dr Montoneri

Les injections de Botox dans les rides du front (ou rides frontales) visent à rajeunir le haut du visage et le regard. Pour supprimer la ride du front le plus naturellement possible, le Docteur Sebastiano Montoneri, chirurgien esthétique à Paris, reste très attentif à choisir la bonne dose d’injections de toxine botulique dans le front, afin de conserver tout ce qui fait l’identité d’une personne et l’expression de ses émotions.  

Correction des rides du front : le principe des injections de Botox

Les injections anti-âge de Botox sont plébiscitées depuis 20 ans en médecine esthétique, pour supprimer les rides d’expression le plus naturellement possible, sans opération ni bistouri.

Où se situent les rides du front ou rides frontales ?

Les rides frontales sont les rides horizontales barrant le front dans sa longueur.

Il s’agit rarement d’une ride du front unique, mais le plus souvent de plusieurs rides plus ou moins parallèles et plus ou moins continues. Elles sont accentuées en plissant le front, comme quand on prend un air étonné, furieux, dubitatif…

Elles contribuent à rendre le haut du visage plus dur ou plus fermé.

Comment se forment les rides du front ?

Les rides du front sont avant tout des rides d’expression, causées par l’hypercontraction du muscle frontal s’étendant entre le bord du cuir chevelu et les arcades sourcilières.

Au fil des années, le tissu musculaire et le tissu conjonctif (derme de la peau comme fascia aponévrotique entourant le muscle) perdent de leur propriétés élastiques, avec moins de fibres d’élastine : c’est pourquoi les muscles peauciers ne retrouvent plus leur aspect d’origine en cas d’hypercontraction, ce qui aboutit à l’apparition de ces rides d’expression sur le front, appelées aussi rides dynamiques.

Ces rides d’expression peuvent s’accompagner aussi d’une perte des volumes, comme on le voit aussi dans le mécanisme des rides statiques.

Si le derme perd en épaisseur car il contient moins d’acide hyaluronique, ou que l’hypoderme fond car il perd en graisse, la tension exercée sur la peau diminue et elle tend à s’affaisser, ce qui accentue le caractère ridé ou fripé du front.

Comment agissent les injections de toxine botulique sur les rides du front ?

La toxine botulique a pour caractéristique d’inhiber des récepteurs indispensables à la transmission de l’influx nerveux vers les fibres musculaires, assurant leur contraction. Si les récepteurs sont saturés de toxine botulique, le muscle ne reçoit plus aucun signal de contraction et se relâche.

Cet effet myorelaxant n’est pas définitif, car la toxine botulique BTX-A se dégrade au bout de 6 mois environ, permettant au muscle de se contracter à nouveau.

Qui peut bénéficier de la correction des rides du front par Botox ®  

Enlever naturellement les rides du front par injection de Botox s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes, dès lors qu’apparaissent les premiers plis marqués.

Outre la génétique, des facteurs externes comme le soleil ou le tabac peuvent accélérer leur développement de manière précoce, dès 30/40 ans.

Indications du traitement des rides du front par injections de toxine botulique 

Corriger la ride du front par injections de botox peut répondre à une double demande :

  • un besoin esthétique de rajeunissement du haut du visage, pour retrouver une peau rajeunie plus belle, ou corriger un sourcil trop tiré vers le bas
  • un besoin psychologique, car les rides du front expriment à tort des expressions négatives apparentes, donnant un air soucieux, dur ou fatigué.

Certains patients se trouvent ainsi en « inadéquation » entre ce que leur visage exprime, et ce qu’ils sont vraiment, allant parfois jusqu’à les handicaper dans leur vie socio-professionnelle ou familiale.

Correction des rides du front : toxine botulique (Botox) ou acide hyaluronique ?

Le traitement de choix des rides frontales s’appuie sur l’injection de toxine botulique type Botox, qui procure un effet myo-relaxant sur le muscle frontal pour une durée d’environ 6 mois. Cette injection va aussi relâcher la tension du sourcil.

Dans de rares cas, il est aussi possible de napper le front au moyen d’un acide hyaluronique fluide, destiné à remettre la peau en tension.

Pour garantir un effet naturel, cet acide hyaluronique dans le front doit venir restaurer une perte de volume, objectivée par le chirurgien esthétique.

C’est pourquoi le traitement des rides du front demande une analyse pointue sur les causes des rides observées, pour choisir le meilleur traitement anti-rides.

Contre-indications aux injections de toxine botulique pour les rides du front

Les contre-indications absolues aux injections de Botox dans les rides frontales sont rares :

  • grossesse ou allaitement, par principe de précaution ;
  • pathologie neuro-musculaire, type la myasthénie ;
  • allergie établie sur l’un des composants ou excipients.

Les contre-indications relatives s’adressent surtout aux patients sous anti-coagulants. Il est sage de les arrêter une semaine avant les injections dans le front après avis médical, au risque d’augmenter sinon la survenue de petites ecchymoses.

Comment se déroule la correction des rides du front chez le Dr Sebastiano Montoneri ?

Pour lisser les rides du front naturellement par Botox, il est primordial de garantir un geste médical d’une grande précision, résultant d’une analyse minutieuse préalable du type de rides frontales barrant le haut du visage.

Les injections de toxine botulique se passent au cabinet du Dr S. Montoneri, sur une durée de 10 à 15 minutes.

Pour supprimer au mieux toute sensation douloureuse, les injections de Botox pour les rides frontales comprennent dans la seringue un anesthésique local, type lidocaïne.

La région frontale étant parfois sensible chez certains patients, il est envisageable d’étaler une crème anesthésiante, 30 à 60 mn avant les injections.

Après nettoyage local et désinfection du front, le praticien repère les points d’injection. Pour apprécier la dose idéale, le Dr Montoneri peut demander aux patients de froncer les yeux ou de les ouvrir bien grand, afin de voir comment fonctionne leur muscle frontal. L’injection de Botox se fait à l’aiguille fine, en plusieurs points, directement dans le muscle.

Le patient est autorisé à reprendre ses activités quotidiennes juste après, une retouche pouvant s’envisager pour magnifier le résultat avant / après de l’injection de Botox. Il faut attendre alors une durée d’au moins 10 jours.

Quelles précautions pour éviter une injection de Botox dans la ride du front ratée ?

Pour conserver de belles expressions après une injection de Botox, l’un des secrets est d’éviter tout surdosage, au risque d’avoir ensuite un visage figé et sans expressions ou pire encore une chute du sourcil au cause d’un blocage trop étendue du muscle frontal.

Les recommandations du Dr Montoneri avant un traitement des rides de la glabelle

 Avant des injections anti rides dans le front, la précaution essentielle consiste à avoir un front propre, sans maquillage ni congestion.

Les heures avant, le patient doit donc éviter des activités telles que l’exposition aux UV, le hammam ou sauna, le sport trop intense ou encore la prise d’alcool.

Les recommandations du Docteur Montoneri après une injection dans les rides du front

Dans les heures suivant immédiatement l’injection anti-âge, mieux vaut rester  debout, sans aller au soleil ou à la chaleur.

Durant un à deux jours, se masser le front est interdit.

Quels sont les résultats du traitement des rides du front avant après ?

Discrètes ecchymoses, rougeurs ou œdèmes sur le front sont possibles après une injection de Botox. Ces suites restent toutefois discrètes, d’où l’inutilité de prévoir une éviction sociale. Tout s’estompe en quelques jours, même si certains patients éprouvent parfois un léger mal de tête 24 h.

Le résultat avant après une injection de Botox pour les rides du front ne s’apprécie jamais aussitôt, car la toxine botulique se fixe progressivement sur 5 à 10 jours, le temps que les récepteurs se libèrent.

Les rides d’expression horizontales vont progressivement s’estomper, redonnant une peau du front lisse et rafraîchie : le haut du visage gagne en douceur, en dynamisme, en tonus.

L’effet du botox lisse la ride frontale de manière temporaire : si le patient s’interroge pour savoir combien de temps attendre entre deux injections sur le front, le délai général  est de 6 mois, avec la possibilité de l’avancer selon les variations propres à chacun. La durée d’action de la toxine botulique sur la correction des rides frontales peut être raccourcie sur la toute première injection, l’effet maximal se situant à partir de la 3ème.

Quel est le prix pour corriger les rides du front par Botox à Paris ?

 Le prix d’une injection de toxine Botulique pour les rides frontales varie selon deux critères :

  • le produit injectable choisi ;
  • la quantité de seringues de Botox nécessaires.

C’est pourquoi le Dr S. Montoneri propose toujours un devis après la consultation initiale, pour donner à chaque patient la meilleure solution au tarif le plus juste.

Correction des rides de la glabelle par Botox à Paris : l’avis du Dr S. Montoneri

L’engouement pour les injections de Botox ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’un geste médical, devant donc répondre à un diagnostic précis.

C’est encore plus vrai sur les rides du front pour au moins deux raisons.

D’une part, leur développement peut associer des mécanismes répondant à des traitements différents, l’hyper-contraction musculaire ne se corrigeant pas comme les rides de creusement. Et d’autre part car le front est très visible, ce qui fait que toute injection de Botox ratée dans cette région serait immédiatement très visible.

Pour en savoir plus sur les injections de toxine botulique / rides du front à Paris 

Pour tout complément d’information  sur la correction des rides dynamiques par injection de Botox, vous pouvez consulter le site de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique, et sa page dédiée à la toxine botulique à visée esthétique.

Pour tout autre renseignement portant sur les injections de Botox pour la correction des rides du front ou un avis sur le traitement des rides frontales, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Montoneri sur Paris 16e.

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri

Quitter la version mobile