Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Choisir le meilleur chirurgien pour lifting mammaire à Paris

lifting mammaire chirurgien chirurgie et medecine esthetique dr sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

lifting mammaire chirurgien chirurgie et medecine esthetique dr sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

Choisir le meilleur chirurgien pour lifting mammaire à Paris

augmentation mammaire prothese mammaire chirurgie et medecine esthetique docteur sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris 16

Le lifting mammaire, ou mastopexie, vise à remonter des seins tombants, pour redonner à la poitrine toute la fermeté de la jeunesse avec un galbe sensuel. Une ptose des seins devient souvent une source de complexe, si bien que la patiente cherche à choisir le meilleur chirurgien pour effectuer ce lifting mammaire : le Dr Montoneri, chirurgien esthétique sur Paris, explique comment s’y prendre.

Avant une mastopexie à Paris, le meilleur chirurgien sait écouter

La correction d’une ptose mammaire par lifting des seins fait partie des interventions de chirurgie esthétique où la loi impose 1 à 2 consultations préalables, avec un délai d’au moins 15 jours entre la consultation et le lifting mammaire : l’objectif est d’offrir un temps de réflexion suffisant, pour que la patiente puisse donner son consentement éclairé.

Il n’est pas rare que cette consultation soit le premier contact entre le chirurgien esthétique spécialiste en lifting mammaire et sa patiente : tous deux doivent se découvrir et se comprendre. 

Un préjugé fréquent consiste à envisager chaque meilleur chirurgien mammaire de Paris comme des techniciens froids, silencieux, distants : au contraire, les meilleurs chirurgiens savent que cette première consultation doit être un lieu d’échange, pour bien comprendre les motivations de la patiente et lui expliquer les éventuelles limites des différentes techniques.

Ce dialogue entre un chirurgien mammaire et sa patiente s’avère en effet essentiel pour recueillir de manière précoce un certain nombre d’informations sur les commémoratifs, indispensables dans les choix opératoires.

Tout meilleur chirurgien en lifting mammaire sait qu’une anamnèse complète permet bien souvent de comprendre en grande partie les causes de la ptose mammaire à corriger. L’examen clinique et artistique de la poitrine vient ensuite confirmer et affiner ce premier diagnostic.

Les techniques de lifting mammaire doivent toujours s’adapter en traitant si besoin la cause : excès de poids avec une hypertrophie mammaire graisseuse ou glandulaire, variations de volume des seins (hormonales, grossesse, régime…), relâchement cutané lié à l’âge avec perte de fermeté et de tonicité de la peau.

Un bon chirurgien en lifting mammaire peut refuser d’intervenir sur une patiente dont la peau est en mauvais état (tabagisme) ou dont le poids n’est pas stabilisé.

Le meilleur spécialiste en lifting mammaire mammaires a un regard  d’artiste

La ptose mammaire traduit le plus souvent un affaissement de la poitrine, associé à un relâchement cutané sous l’effet de la pesanteur : les seins tombants donnent une impression de creux en partie supérieure, et des mamelons trop bas ne pointant plus à l’horizontale. Cet affaissement mammaire, progressif, fait perdre à la poitrine sa  sensualité : c’est pourquoi le chirurgien esthétique doit avoir un regard artistique pointu pour corriger cette ptôse des seins, et redonner une poitrine tonique.

Dans certains cas, tout meilleur chirurgien pour lifting mammaire à Paris sait qu’il peut sublimer les seins de sa patiente, pour restaurer une poitrine encore plus belle. Une simple mastopexie repose sur un repositionnement des seins, en retirant l’excès de peau. Mais un lifting des seins peut aussi se combiner à d’autres actes de chirurgie esthétique, comme une augmentation des seins ou une réduction mammaire.

L’analyse esthétique du buste va donc apprécier en premier l’importance de la ptose mammaire et du relâchement cutané : on parle de ptôse des seins modérée lorsque l’aréole et le mamelon tombe sous le sillon sous-mammaire et de ptôse mammaire sévère lorsque les mamelons est orienté vers le bas

En appréciant le volume des seins, l’importance de l’excès cutané, l’état de la peau et le positionnement des aréoles, le meilleur chirurgien pour un lifting mammaire peut ainsi adapter son geste technique. Sur une ptose mammaire modérée avec fonte glandulaire sans excès de peau important, il peut proposer par exemple un lipofilling : l’apport de graisse va remettre la peau sous tension, tout en sublimant son éclat et sa fermeté. Cette analyse esthétique, couplée aux connaissances médicales et à l’expérience, permet aux meilleurs chirurgiens des seins à Paris de proposer un lifting mammaire sur-mesure.

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Tout meilleur chirurgien pour lifting mammaire à Paris sublime son geste technique

De manière générale, une patiente consultant le meilleur chirurgien de Paris pour un lifting mammaire va lui faire confiance, en particulier dans le choix de la technique. Une question récurrente revient toutefois régulièrement, avec le rêve d’un lifting des seins sans cicatrice.

Dans des indications très précises, le chirurgien esthétique peut adapter son geste technique à cette demande :

  • Sur un relâchement cutané modéré sans excès de peau manifeste, il peut traiter une perte de volume par un geste simple, le lipofilling mammaire. C’est un moyen de remonter certains seins tombants, lorsque cette ptose résulte d’une perte de volume sur une poitrine suffisamment ferme : la difficulté du lipofilling consiste alors à ne pas accroître le relâchement cutané par un excès de volume ;
  • Sur une ptose mammaire modérée, il peut aussi réaliser une mastopexie en round-block, avec cicatrice péri-aréolaire dans la zone pigmentée du mamelon, pour la rendre indétectable : la difficulté de ce lifting des seins « sans cicatrice » par round block consiste à ne pas élargir l’aréole, ce qui suppose parfois la pose d’un cerclage péri-aréolaire pour conserver un mamelon aux formes harmonieuses.

Dans tous les cas, le geste technique des meilleurs chirurgiens en lifting mammaire sur Paris reste indissociable du regard artistique : choix de la voie d’abord pour une cicatrice discrète, retrait des tissus en excès, remodelage harmonieux et symétrique du galbe des seins, mise sous tension de la peau sans excès pour un rendu harmonieux, positionnement parfait du mamelon, suture bord à bord pour une cicatrisation optimale… Les meilleurs chirurgiens esthétiques à Paris sont à la fois des techniciens au geste précis et des artistes dotés d’un regard artistique pointu.

Chaque meilleur chirurgien suit sa patiente sur Paris après un lifting des seins

Le lifting des seins n’est pas fini lorsque la patiente quitte le bloc opératoire : le travail des meilleurs chirurgiens en mastopexie non plus !

Ces derniers vont accompagner leur patiente durant toute la phase de suivi post-opératoire, le rendu final nécessitant 6 à 12 mois.

Le meilleur chirurgien en lifting mammaire à Paris suit l’évolution du remodelage tissulaire, vérifie l’absence de complications, conseille sa patiente pour expliquer les motifs de telle ou telle précaution ; il est disponible et réactif, de manière à être comme sa patiente : fiers du résultat final de la mastopexie, redonnant une poitrine ferme et sensuelle.

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri

Quitter la version mobile