Site icon Docteur Montoneri Sebastiano

Choisir le meilleur chirurgien pour prothèses mammaires à Paris

chirurgien prothese mammaire chirurgie et medecine esthetique dr montoneri chirurgien esthetique paris

chirurgien prothese mammaire chirurgie et medecine esthetique dr montoneri chirurgien esthetique paris

Choisir le meilleur chirurgien pour prothèses mammaires à Paris

augmentation mammaire prothese mammaire chirurgie et medecine esthetique docteur sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris 16

L’augmentation des seins par pose d’implants mammaires fait partie des chirurgies les plus effectuées sur Paris. Choisir une pose de prothèses mammaires s’accompagne donc d’exigences légitimes, dont l’envie de choisir le meilleur chirurgien possible sur Paris pour éviter une pose d’implants mammaires ratée : entre éléments objectifs et éléments subjectifs, le Dr Montoneri, chirurgien esthétique à Paris, explique comment procéder.

Tout meilleur chirurgien pour prothèses mammaires à Paris doit écouter

Choisir une augmentation mammaire par pose de prothèses résulte le plus souvent d’une réflexion de plusieurs mois ou de plusieurs années, avec pour point de départ la sensation d’une poitrine trop petite. Cette absence de volume mammaire peut être absolue ou relative, ancienne ou acquise (une fonte mammaire peut apparaître après un régime ou une grossesse par exemple). Elle peut s’accompagner parfois de complexes, dans la vie sociale ou intime.

Tout bon chirurgien doit donc écouter les besoins de la patiente avant toute pose de prothèses mammaires, pour en comprendre les raisons et en déterminer les causes.

Il doit objectiver l’hypotrophie, et s’assurer que l’augmentation mammaire souhaitée en termes de bonnets s’inscrive dans une demande réaliste, tant d’un point de vue technique qu’esthétique : tout meilleur chirurgien spécialiste en prothèses mammaires sait qu’une telle opération ne doit pas se faire à tout prix. Cette chirurgie esthétique impose deux consultations préalables où chirurgien et patiente apprennent à se découvrir : cette dernière ne doit pas hésiter à se livrer, sachant qu’un bon chirurgien plasticien saura poser les bonnes questions pour analyser au mieux toutes les motivations, afin de proposer au final la meilleure réponse technique.  

Un bon chirurgien esthétique doit donc non seulement écouter les attentes de chaque patiente, mais il doit aussi faire preuve de franchise si jamais les attentes sont irréalistes ou déraisonnables.

Le meilleur spécialiste en implants mammaires a une vision d’artiste

Les évolutions techniques en matière de prothèses mammaires font que chaque chirurgien peut proposer à sa patiente de très nombreuses solutions, allant des prothèses rondes aux prothèses anatomiques en forme de poire.

Les prothèses rondes ergonomiques de dernière génération, le plus souvent avec un gel de silicone cohésif très souple, permettent quasiment de sculpter la poitrine de ses rêves, en travaillant la forme, le volume, la largeur de la base, la projection…

Le choix d’une prothèse mammaire s’inscrit donc dans un vrai regard artistique, où tout meilleur chirurgien sait faire preuve de conseil : une pose de prothèses mammaires réussie suppose une réflexion complète sur le buste, pour offrir un résultat harmonieux, ainsi qu’une analyse de l’ensemble de la silhouette, pour conserver un rendu à la fois naturel et sensuel.

Pour aider la patiente à se projeter dans le résultat après la pose de prothèses mammaires, le chirurgien spécialiste peut proposer des clichés médicaux, retravaillés avec un logiciel de simulation, ou effectuer des essais avec des implants mammaires types glissés sous les vêtements.

De manière générale, les meilleurs chirurgiens en prothèses mammaires sur Paris sont connus pour leur regard artistique pointu, avec un conseil personnalisé et sur-mesure permettant de leur accorder toute confiance.

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Qui dit meilleur chirurgien pour prothèses mammaires à Paris dit technicien

Une augmentation mammaire par pose d’implants suppose aussi un geste technique précis pour ne pas être ratée.

Une pose de prothèses mammaires réussie demande la formation d’une loge sous le sein ou le muscle, adaptée au volume des implants, pour y placer la prothèse mammaire de manière harmonieuse, symétrique, sans risque de déplacement.

En fin d’intervention, le chirurgien doit vérifier la position des aréoles, qui donnent au galbe du sein tout son naturel et toute sa sensualité.

Pour atteindre ces objectifs, tout meilleur chirurgien sait qu’il doit arbitrer entre différentes techniques pour chaque pose de prothèses mammaires :

  • La pose rétro-glandulaire, où l’implant est glissé sous le tissu mammaire ;
  • La pose rétro-pectorale, où l’implant est placé sous le muscle grand pectoral ;
  • La technique dual-plan, où une partie de la prothèse anatomique est glissée sous le muscle et l’autre derrière la glande.

S’il existe différentes techniques de poses de prothèses, c’est bien qu’aucune n’est parfaite, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Grâce à son expérience et à ses connaissances, le meilleur chirurgien pour une pose de prothèses va savoir choisir sans erreur la technique idoine, en fonction de la forme des implants, de leur volume, de la musculature de la patiente, de son volume mammaire, de la morphologie de son buste… C’est à chaque fois un cas sur-mesure, combinant geste technique et regard esthétique.

 

Tout meilleur chirurgien réalise un suivi après pose de prothèses mammaires 

Le travail d’un bon chirurgien ne se termine pas au moment où il quitte le bloc opératoire, après avoir réalisé avec succès la pose des implants mammaires.

Les meilleurs praticiens sont conscients que le résultat final nécessite des semaines et des mois de remodelage tissulaire, afin que l’œdème se résorbe, que les tissus profonds cicatrisent correctement, et que la peau retrouve toute son élasticité et sa fermeté, donnant une poitrine plus volumineuse, sublimant les contours du buste et de la silhouette.

Ce remodelage tissulaire nécessite une participation active de la patiente opérée, comme le port d’un soutien-gorge de contention au moins 1 mois, ou l’interdiction de certains gestes pouvant tirer sur la plaie opératoire.

De la même manière, une attention particulière doit être portée à la cicatrice, pour la rendre la plus imperceptible possible : l’exposition au soleil est interdite durant 6 à 12 mois, tandis qu’un soin hydratant et réparateur peut être utile les premières semaines.

Ce qui fait la différence entre un bon chirurgien du sein et le meilleur, c’est un vrai travail d’accompagnement et de pédagogie après la pose des implants mammaires : mieux il explique les processus à la patiente, plus cette dernière pourra suivre des recommandations post-opératoires parfaitement comprises.

Cela suppose de la part du chirurgien une vraie disponibilité après une pose de prothèses mammaires, avec un suivi complet sur plusieurs mois : il doit être honnête dans l’appréciation progressive du résultat final, en étant capable de discerner ce qui tient des suites opératoires normales, et ce qui pourrait éventuellement traduire une pose de prothèses ratée, pour la corriger alors au plus vite.

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri

Quitter la version mobile