Augmentation mammaire par prothèses à Paris

Sommaire

Principe   l   Bénéfice   l   Opération   l   Précautions  l    Résultats   l   Prix   l  Avis du Dr Montoneri   l 

prothese mammaire implant silicone paris augmenation mammaire paris chirurgien plasticien esthetique paris docteur montoneri

L’augmentation mammaire par prothèse ou implant reste l’une des interventions phares en chirurgie esthétique chez la femme. Elle offre en effet de nombreuses possibilités pour avoir la poitrine de ses rêves, en sublimant tout ce qui fait la féminité et la sensualité d’un beau décolleté. Le Dr Montoneri, chirurgien esthétique à Paris, accorde une grande attention à l’écoute des patientes, afin de déterminer avec elles la meilleure solution pour augmenter les seins avec naturel et harmonie.

Augmentation mammaire par prothèse : le principe de la mammoplastie d’augmentation

L’augmentation de la poitrine se fait toujours par chirurgie, l’injection d’acide hyaluronique dans les seins étant interdite en France, pour ne pas interférer avec les dépistages du cancer du sein par mammographie.

Cette chirurgie d’augmentation des seins peut se faire soit par injection de graisse (lipofilling ou lipostructure), soit par pose d’implants mammaires.

Quelles sont les différences entre prothèses mammaires et implants mammaires ?

Implants et prothèses mammaires sont synonymes et désignent tout dispositif médical externe d’ajout, ayant obtenu l’agrément pour ramener plus de volume et de formes sur les seins d’une femme.

Il en existe différentes sortes, en fonction du contenu et de l’enveloppe.

Pour le contenu, les implants mammaires à base de sérum salé physiologique sont de plus en plus abandonnés, au profit de prothèses mammaires contenant un gel de silicone à mémoire de forme, parfois avec un composant bi-matériau. Non seulement ce gel offre un rendu en trois dimensions bien plus naturel, mais il apporte aussi une grande sécurité en cas de rupture accidentelle : la viscosité du produit et son innocuité font qu’il ne coule pas dans les tissus et est facile à retirer.

Pour l’enveloppe, ils en existent différentes types, mais aujourd’hui seulement les enveloppes lisses et micro texturées sont autorisés en France.

Comment choisir la meilleure prothèse mammaire ?

L’objectif du chirurgien sur une augmentation des seins par implant est d’offrir un rendu harmonieux et naturel, en attente avec les désirs de la patiente : il faut gagner en volume, en galbe, pour sublimer la sensualité, sans tomber dans la vulgarité.

C’est pourquoi le choix des implants mammaires reste toujours une solution sur-mesure, adaptée à la silhouette de la patiente, et où le regard d’un chirurgien expert s’avère toujours précieux.

Cette réflexion doit porter sur deux points principaux :

  • Quelle forme idéale pour des implants mammaires ? : la prothèse ronde en pomme est idéale pour galber un décolleté, alors que la prothèse en poire se rapproche plus des formes en poire.
  • Quel volume de prothèse mammaire choisir ?: toutes les possibilités sont envisageables, de la prothèse 350cc à la prothèse mammaire 500cc, ce choix reposant avant tout sur la silhouette de la patiente et le gain de bonnet choisi pour assurer un buste sensuel et naturel.

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Qui peut bénéficier de l’augmentation mammaire par prothèse ?

L’augmentation des seins par pose de prothèse mammaire doit distinguer deux cas, qui déterminent les conditions de prise en charge par la sécurité sociale.

Une chirurgie d’augmentation des seins par pose d’implants mammaires n’est jamais remboursée par la CNAM s’il s’agit d’une intervention esthétique.

Augmentation des seins par implants sur une reconstruction mammaire

Après une mammectomie, la phase de chirurgie réparatrice du sein constitue toujours une étape importante et symbolique pour la patiente.

C’est parfois l’occasion de sublimer sa féminité, en choisissant des prothèses mammaires aidant à gagner quelques tours de bonnets.

Certains cas d’agénésie de la poitrine peuvent être considérés aussi comme une chirurgie réparatrice, et donner lieu à un remboursement de la sécurité sociale pour implants mammaires.

Embellir la poitrine par la pose d’implants mammaires

Le plus souvent, la pose de prothèses mammaires correspond à une intervention esthétique, chez des patientes souhaitant des seins plus volumineux :

  • soit sur une poitrine insuffisamment développée de manière constitutive : agénésie mammaire, atrophie des seins, asymétrie de la poitrine…
  • soit sur une poitrine ayant perdu des volumes: fonte graisseuse sur un régime ou un vieillissement des tissus, fonte mammaire post-partum…
  • soit sur une poitrine d’aspect normal, mais dont on la patiente souhaite personnellement sublimer les contours et les volumes ;
  • soit sur un changement de prothèse mammaire avec ou sans douleur, que la raison du changement d’implant soit médicale ou purement esthétique.

Quelles sont les contre-indications à la pose de prothèses mammaires ?

Une chirurgie esthétique doit toujours privilégier le rapport bénéfice risques, expliquant un certain nombre de contre-indications à la pose d’implants mammaires :

  • contre-indications générales comme des risques emboliques (antécédents de phlébites, d’AVC, de prise de pilule, …), de pathologies cardio-vasculaires, de maladies chroniques (affections métaboliques, MAI…)…
  • contre-indications locales comme un important relâchement cutané, une peau en mauvais état, un kyste mammaire ou un cancer du sein non soigné…

Avant toute augmentation des seins par implants mammaires ou prothèses, l’avis du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste sont donc obligatoires, complétés si besoin par l’avis d’un radiologue (mammographie).

Comment se déroule une pose d’implants mammaires chez le Dr Montoneri ?

La loi impose des consultations préalables à toute intervention esthétique, au moins 15 jours avant.  En pratique, le délai est souvent plus long, permettant à chaque patiente de murir son projet pour une augmentation des seins sur-mesure.

Avant la pose des implants mammaires

Le Dr Sebastiano Montoneri prend le temps d’écouter longuement les attentes de chaque patiente, afin de trouver avec elles la meilleure solution.

Son expertise s’appuie alors sur un double examen médical et artistique de la silhouette, avec si besoin prescription d’examens complémentaires (imagerie médicale, bilan sanguin…).

Les principales étapes chirurgicales de la pose de prothèses mammaires

Cette chirurgie d’augmentation des seins se fait à jeun, en clinique, sous anesthésie générale de 1 à 2 heures, en régime ambulatoire sans en principe une nuit d’hospitalisation.

Dans un premier temps, le chirurgien trace les contours du sein, le futur positionnement de la prothèse et l’emplacement de la cicatrice. Cette cicatrice dépend en grande partie du volume des prothèses mammaires à insérer : sous l’aisselle (aujourd’hui de moins en moins utilisée), en suivant le contour de la moitié inférieure de l’aréole ou encore sous le sein dans le pli sous-mammaire.

Dans un second temps, la peau et les muscles sont clivés, selon la technique choisie : la préférence va de plus en plus vers une technique de pose des implants en dual plan, une partie de l’implant étant placée sous la peau (technique retro glandulaire) pour sublimer le naturel, l’autre partie de la prothèse étant placée sous le muscle (technique retro-musculaire) pour assurer une stabilité parfaite.

Le chirurgien forme ainsi une loge, où il glisse chaque prothèse mammaire, en étant attentif au positionnement des volumes et à la symétrie des seins.

Un pansement modelant contentif termine l’intervention après la suture et avant la phase de réveil.

Quelles précautions pour éviter une pose de prothèses mammaires ratée ?

Une augmentation des seins réussie demande plus qu’un bon geste technique : la patiente joue aussi un rôle pour assurer un rendu parfait, où la peau va épouser avec harmonie les nouveaux reliefs, sans formation de vague cutanée sur la prothèse mammaire posée.

Les recommandations du Dr Montoneri avant une augmentation mammaire par prothèse

Pour favoriser la cicatrisation, il est impératif de stopper le tabac un mois avant et un mois après la pose d’implants mammaires.

Il faut d’autre part être à jeun le jour de la chirurgie.

Un projet de grossesse ne doit pas s’envisager à court terme.

Les recommandations du Dr Sebastiano Montoneri après pose de prothèses mammaires

La patiente doit suivre les recommandations du chirurgien, en évitant tout effort important la première semaine et toute pratique sportive intense durant environ un mois. De même, il est conseillé au début de dormir sur le dos.

Le port permanent d’un soutien-gorge de contention atraumatique est essentiel, sur une durée de 4 à 6 semaines, afin d’éviter un décollement tissulaire : ce port consciencieux aide la peau à redraper harmonieusement les nouveaux galbes.

Si le remodelage tissulaire est de mauvaise qualité, le risque est d’avoir une pose d’implants mammaires considérée comme ratée, car le galbe des seins peut manquer de fermeté ou de sensualité, avec parfois un effet vague visible sur la peau recouvrant la prothèse mammaire.

La cicatrice doit être ensuite parfaitement protégée des UV la première année (crème solaire indice 50), au risque de se pigmenter et d’être très visible.

Quels sont les résultats de l’augmentation mammaire par prothèse avant après ?

La patiente ne doit jamais se fier au résultat esthétique visible lors du retrait du pansement : bleus et œdèmes altèrent la poitrine, et peuvent donner un sentiment déceptif et erroné d’une augmentation des seins ratée.

Le remodelage tissulaire demande au moins 3 mois, pour apprécier les nouveaux contours, avec une peau plus souple et plus sensuelle.

La poitrine plus généreuse sublime alors la féminité du buste, avec un galbe des seins ferme et tonique.

Les implants mammaires de dernière génération offrent un rendu au toucher très naturel, et un sens tactile préservé sur les mamelons.

Il peut être parfois altéré les premières semaines, de manière provisoire.

Une prothèse mammaire a une durée de vie d’environ 20 ans, obligeant alors si besoin à un changement de prothèses mammaires. Les fabricants proposent de plus en plus des gammes de prothèses mammaires dont la durée de garantie à vie protège de tout risque de rupture, par ailleurs exceptionnel.

Quel est le prix d’une augmentation de la poitrine par prothèse mammaire Paris ?

Le prix d’une chirurgie mammaire d’augmentation par pose de prothèses sur Paris dépend de nombreux facteurs :

  • le type de prothèses ;
  • les honoraires du chirurgien, liés à sa renommée, à la difficulté du geste technique, à la durée de la chirurgie mammaire… ;
  • les honoraires de l’anesthésiste et les frais de clinique ;
  • les frais d’hospitalisation…

Chaque pose d’implants mammaires pour augmenter les seins doit s’envisager comme une intervention unique et sur-mesure, en fonction des attentes de chaque patiente.

C’est pourquoi la notion de forfait n’est pas significative pour déterminer le coût d’une chirurgie d’augmentation des seins : après la première consultation, le Dr Montoneri établit systématiquement un devis précis, pour proposer à chaque patiente la solution chirurgicale au tarif le plus juste.

Augmentation mammaire par prothèse ou implant à Paris : l’avis du Dr Montoneri

L’augmentation des seins par pose de d’implants mammaires en silicone reste la technique de choix, à condition de sélectionner des prothèses de qualité, dans le respect des règles de l’art. Le développement de nouvelles prothèses mammaires avec durée de garantie à vie permet de sculpter des reliefs d’une grande précision, pour une solution sur-mesure qui sublime le corps féminin.

Un bon chirurgien spécialiste en augmentation des seins peut répondre aujourd’hui à toutes les demandes, avec un résultat naturel qui fait oublier à terme le geste chirurgical.

Pour en savoir plus sur l’augmentation des seins par implants mammaires à Paris

Pour tout renseignement général sur les implants mammaires, vous pouvez consulter le site de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique, et sa page dédiée à l’augmentation des seins par pose de prothèses mammaires.

 Pour tout autre renseignement sur la pose d’implants mammaires ou un avis sur l’augmentation des seins par pose de prothèses, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Montoneri sur Paris 16e.

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 343

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri