FUE punch hybride à Paris
Sommaire
Principe l Avantages l Témoignages patients l Spécificités du Punch Hybride
La FUE, pour Follicular Unit Extraction, est une méthode manuelle d’extraction folliculaire proposée aux personnes souffrant de calvitie naissante. Le procédé consiste à raser une zone donneuse (arrière du crâne) afin d’y prélever les greffons, qui seront ensuite implantés à l’aide de stylos injecteurs ou implanteurs de CHOÏ. La FUE, contrairement à la FUT (une solution qui doit être envisagée par les patients souffrant d’une zone donneuse trop pauvre), ne nécessite pas de prélever une partie du scalp. De ce fait, cette solution se montre bien moins invasive et traumatisante. Aujourd’hui, les praticiens spécialisés dans la greffe capillaire optent pour le Punch Hybride, un dispositif innovant permettant une FUE plus rapide et plus efficace. Couplé à un moteur WAW, le Punch Hybride révolutionne le domaine de l’implantation capillaire.
Le Punch Hybride, une méthode de FUE manuelle innovante
Le Punch Hybride constitue une véritable révolution dans le domaine de la greffe capillaire. Voilà pourquoi il est plébiscité par l’institut The Clinic. Cet équipement, couplé à un moteur WAW, réalise un mouvement oscillatoire permettant de préserver efficacement les greffons prélevés au niveau de la zone donneuse. En effet, contrairement au mouvement rotatif, les oscillations font circuler l’outil autour du follicule, au lieu d’endommager le scalp. D’autre part, ce moteur innovant propose au praticien de choisir la vitesse idéale, dans le but d’améliorer la précision au cours de la greffe.
Le Punch hybride et sa forme révolutionnaire : de nombreux avantages
Si le Punch Hybride se démarque grâce à son moteur WAW et ses oscillations, il possède une autre caractéristique faisant de lui un dispositif innovant : sa forme en trompette. Contrairement à un équipement de greffe manuelle FUE traditionnelle, le Punch Hybride dissèque le follicule uniquement au niveau de son bord extérieur.
En effet, le Punch Hybride ne coupe pas le greffon, afin de le préserver. Pour un fonctionnement optimal, il suffit d’exercer une légère pression sur l’outil, afin que celui-ci puisse pénétrer le scalp et effectuer un prélèvement de qualité. Nous allons le voir, le Punch Hybride permet un taux de transection extrêmement faible.
Le Punch Hybride limite le taux de transection, pour des résultats optimaux
Le taux de transection lors d’une greffe capillaire désigne la perte de greffons. C’est vrai, au cours du prélèvement, certains follicules vont être perdus ou endommagés. Grâce à la grande précision, ainsi qu’à la délicatesse du Punch Hybride, ce taux est réduit à moins de 3 %, ce qui est tout simplement exceptionnel. En d’autres termes, ce dispositif offre le meilleur rendement à l’heure actuelle, ce qui explique pourquoi il est si apprécié des chirurgiens.
En bref, découvrez tous les avantages du Punch Hybride
The Clinic utilise le Punch Hybrid afin d’offrir aux patients une expérience unique et des résultats optimaux. Voici ce qu’il faut retenir de ce dispositif, possédant des avantages considérables.
- L’outil de FUE manuelle le plus précis au monde : en effet, à l’heure actuelle, le Punch Hybride est l’outil offrant le plus de précision. Nous l’avons dit, sa grande efficacité provient de sa conception en forme de trompette, ou d’entonnoir, permettant de disséquer le follicule et de le préserver, pour une greffe réussie. Son moteur WAW, permettant de régler la vitesse d’oscillation, intervient également dans la précision de l’outil.
- Une efficacité redoutable : contrairement à d’autres équipements de FUE manuelle, le Punch Hybride pénètre plus profondément à l’intérieur du scalp, sans pour autant blesser le patient ou endommager les greffons. Il dissèque, mais exercer également un phénomène de succion, permettant une extraction dans les meilleures conditions possible.
- Des résultats exceptionnels : les greffons qui seront implantés au niveau des zones dégarnies sont d’une qualité exceptionnelle. De ce fait, la repousse est optimale et le patient satisfait.
Témoignages patients
Ma première demande lors de la consultation reposait sur la douleur d’une telle intervention. Le Dr Montoneri s’est voulu rassurant sur ce point et a juste titre puisque je n’ai pas senti grand chose lors de l’anesthésie locale et encore moins lors du prélèvement. J’avais lu beaucoup de commentaires à ce sujet.
Ensuite, l’équipe a prélevé les greffons dans la zone donneuse a l’aide du robot ARTAS! La position n’est pas des plus confortable mais le prélèvement a duré moins de 2h.
Puis la réimplantation s’est faite a l’aide de stylos injecteurs (Choï) dans les zones à densifier. Il ont finalement implanté 1 680 greffons.Je suis à 8 mois post opératoire et les résultats sont déjà là.
Nassim B.
Apres avoir subit une première intervention en FUT il y a plus de 10 ans j’ai opté cette fois-ci pour une FUE, moins traumatisante et moins douloureuse que la FUT. Effectivement la partie anesthésie qui dure environ 2 mn peut paraître un peu étrange mais en tout cas sans douleur. Je me suis endormi pendant la phase de prélèvement et ai continuer pendant l’implantation. L’équipe du Dr Montoneri est très sympathique et surtout très compétente. Je recommande sans hésitation.
Jeremy A.
Une perte de pilosité qui s’accentue soudainement, ou des zones de votre cuir chevelu qui se dégarnissent progressivement, l’alopécie (aussi appelée la calvitie) peut engendrer des dommages psychiques chez certaines personnes. La chute de cheveux n’est pas vécue de la même manière par tout le monde. Alors que certains individus s’adaptent à la situation, d’autres voient ce souci esthétique comme une épreuve traumatisante. Perte d’estime de soi, un regard dévalorisant sur soi-même ou la peur d’être confronté au jugement constant de la société, la perte capillaire engendre un sentiment de mal-être chez celui ou celle qui le vit.
Tandis que la calvitie androgénétique touche en grande partie les hommes, l’alopécie chez la femme se présente au niveau des cils et des sourcils portant atteinte à leur féminité. Que cette perte de cheveux soit causée par un héritage génétique, la ménopause, une carence alimentaire, l’âge ou un traitement médical, celle-ci n’est pas une fatalité. Les progrès technologiques et scientifiques ont permis au corps médical de mettre en place des solutions permanentes telles que la greffe de cheveux, luttant efficacement contre la calvitie. Parmi ces solutions, nous retrouvons la greffe de cheveux FUE manuelle par le biais du punch hybride.
Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr Montoneri propose cette méthode de greffe de cheveux FUE. Bien que ce procédé de restauration capillaire FUE soit manuel, ce punch hybride motorisé est à la pointe de la technologie. Précision, rapidité, efficacité et non invasion sont les termes qui définissent cette méthode de dernière génération. Songez à votre bien-être psychologique, envisagez une greffe cheveux femme pour retrouver une confiance perdue.
Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de cheveux FUE via le Punch Hybride
Le Dr Montoneri propose ce procédé de prélèvement manuel des greffons aux patients qui sont au premier stade de la calvitie. Une alopécie naissante chez l’homme se présente par un dégarnissement subtil au niveau des tempes et de la ligne frontale alors que chez la femme, cette perte de cheveux se présente par des plaques fines sur le cuir chevelu.
Étant un dispositif médical novateur, le punch hybride est le procédé de greffe FUE le plus demandé par ceux qui souhaitent une implantation de cheveux, car celui-ci est atraumatique et moins invasif.
Quelles sont les spécificités du Punch Hybride
Une extraction de greffons avec précision
Doté d’un moteur WAW hautement performant, cet équipement a propulsé de manière significative la pratique de l’extraction manuelle de greffons capillaires, avec un faible taux de transection lors des greffes. Le punch hybride motorisé favorise une intervention de greffe fue manuelle avec la plus grande précision qui soit. Parmi les diverses fonctionnalités de cet équipement médical, le praticien dispose d’une pédale de commande lui permettant d’accélérer ou de réduire sa vitesse lors de l’intervention capillaire. Le fait de pouvoir régler la vitesse du punch hybride permet une extraction de greffons avec une précision accrue.
Un prélèvement des greffons de qualité supérieure
Outre cette modulation de fréquence, le punch hybride est conçu de sorte à effectuer un mouvement oscillatoire. Ce type de mouvement favorise un prélèvement de qualité des greffons sains de la zone donneuse et de les conserver en parfait état, contrairement au punch tranchant ou au punch rotatif classique qui peuvent endommager les unités folliculaires extraites. Grâce à son mouvement oscillatoire, le scalp du patient ne s’endommage pas car ce dispositif médical circule simplement autour du follicule.
Ce matériel médical a une forme innovante dans le sens où l’extrémité de sa pointe évasée est en « trompette ». Alors que la partie extérieure du punch hybride est coupante, son bord interne agit comme un entonnoir. Cette particularité fait de lui un outil non agressif envers les greffons à extraire et diminue le taux de transection.
Une méthode de greffe minimisant les cicatrices
Contrairement à la méthode de greffe de cheveux FUT (communément appelée la technique de la bandelette) qui laisse des traces de cicatrisation apparentes, le procédé de greffe capillaire FUE via le punch hybride ne laisse que de subtiles cicatrices.
Ce procédé optimise la repousse capillaire
Cette technique de greffe prélève et préserve les greffons dans un état impeccable. Une fois que ceux-ci sont transplantés dans la zone receveuse via un stylo injecteur, le patient aura une implantation capillaire réussie.
La greffe capillaire via le Punch Hybride, la technique parfaite pour les cheveux typés afro
Cette méthode de greffe de cheveux FUE est idéale pour les personnes ayant une chevelure crépue. En général, les unités folliculaires ont tendance à se courber sous la peau, les rendant moins visibles. Cette particularité de la pousse des cheveux afro requiert du praticien une extrême concentration lors du prélèvement de greffons. Dans ce cas de figure, la méthode de greffe de cheveux via le punch hybride est la solution parfaite.
Comment fonctionne l’implantation capillaire ?
Cette méthode de greffe de cheveux FUE manuelle se déroule en deux étapes.
La première étape de la greffe capillaire via le Punch Hybride
La première étape pour cette intervention capillaire est de faire une anesthésie locale de la zone donneuse par une injection sous cutanée. Avant de procéder à cette intervention, le patient doit raser sa zone donneuse, se trouvant à l’arrière de son crâne pour permettre au Dr Montoneri d’extraire les greffons dans les meilleures conditions qui soient.
À l’aide du punch hybride, le Dr Montoneri extrait méticuleusement chaque greffon. Une fois les greffons prélevés, un sérum glacé est utilisé pour les conserver.
La deuxième et dernière étape de la greffe capillaire via le Punch hybride
La deuxième étape de cette intervention est l’implant cheveux. Le Dr Montoneri procède manuellement à l’implantation des greffons sains dans la zone receveuse, préalablement établie lors des consultations avec le patient.
Cette transplantation capillaire se fait, évidemment, grâce au Punch Hybride.
Quel est le prix d’une implantation capillaire avec le Punch Hybride ?
Le prix d’une implantation capillaire avec le Punch Hybride dépend de la durée de l’intervention esthétique et du volume d’extraction et de transplantation à effectuer. Le Dr Montoneri vous donnera un devis détaillé lors de la consultation.
Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?
Posez votre question sur ce forum public
Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.
0 commentaires