Augmentation mammaire à Paris
L’augmentation mammaire est l’intervention qui permet d’éliminer les complexes d’une petite poitrine ou des seins plats (hypotrophie mammaire). Elle est liée soit un évènement (amaigrissement, allaitement ou grossesse), soit l’arrêt du développement des seins après la puberté.
La peur des cicatrices et des marques après la chirurgie esthétique est du passé !
Aujourd’hui grâce à la nouvelle technique laser Urgotouch les cicatrices ne sont plus un problème et les patients peuvent bénéficier d’une intervention de chirurgie esthétique sans se soucier d’une cicatrice visible et disgracieuse.
Très démocratisée chez les femmes, cette opération de chirurgie esthétique vise ainsi à embellir la poitrine, en donnant plus de volume aux seins, afin de donner à la patiente des formes sublimant sa féminité.
Tout savoir sur l’augmentation mammaire à Paris
L’augmentation mammaire est possible via 2 opérations de chirurgie esthétique distinctes
La plus connue et plus pratiquée consiste à poser des implants mammaires dans le sein
L’autre, le lipofilling mammaire, consiste à injecter de la graisse dans le sein
Augmentation mammaire par lipofilling
Augmentation mammaire par prothèses
Augmentation mammaire : pose d’implants ou injection de graisse ?
Augmentation par pose de prothèses (implants) mammaires
Le chirurgien place les implants mammaires anatomiques, ronds ou ergonomix dans chaque sein afin de leur redonner du volume.
La technique la plus moderne et optimale pour le positionnement des prothèses est appelée « DUAL PLANE ».
Le volume et la forme des implants sont adaptés en fonction des objectifs de la patiente tout en considérant la forme originelle des seins. Les prothèses mammaires anatomiques ou rondes sont remplies de sérum physiologique ou de gel de silicone hyper-cohésif et ultra résistant.
Lipofilling des seins, injection de graisse dans la poitrine
Une augmentation mammaire sans implant est réalisable par injection de graisse autologue (prélevée sur la patiente puis auto-injectée) grâce à la technique du lipofilling. Néanmoins, le chirurgien ne peut proposer de lipofilling mammaire qu’à une patiente ayant une quantité suffisante de graisse à prélever.
A noter que l’injection de l’acide hyaluronique ou gel de macrolane dans les seins est désormais interdit en France par la législation.
Avantages & inconvénients prothèses mammaires VS lipofilling des seins
Lipofilling du sein
Une liposuccion étant nécessaire pour prélever la graisse à injecter dans les seins, un lipofilling mammaire peut ainsi être l’opportunité d’enlever un excès de graisse localisé dans certaines zones (culotte de cheval, ventre, hanches …). Ainsi, le lipofilling mammaire évite l’introduction d’implants – d’où l’avantage de cicatrices minime, de quelques millimètres seulement. De plus, le risque de coque mammaire est nul.
En revanche, le prix du lipofilling est élevé qu’une augmentation mammaire avec implants. Le lipofilling mammaire est plus cher car il inclut une liposuccion, une opération de chirurgie esthétique à part entière qui augmente le temps opératoire et donc le tarif global.
Prothèses mammaires
Comparativement, l’augmentation par prothèses mammaires présente le double avantage
- d’être applicable à toute patiente: aucun besoin de disposer de graisse contrairement au lipofilling
- de ne pas limiter l’augmentation du volume mammaire, contrairement au lipofilling du sein qui ne permet qu’un gain limité du tour de poitrine (1 bonnet)
Les suites opératoires sont par contre plus lourdes et le risque de coque mammaire non nul.
Augmentation mammaire avec implants + lipofilling
Également, il est possible de combiner implantation mammaire et lipofilling au cours d’une même opération : l’augmentation mammaire composite. La graisse injectée autour de l’implant mammaire permet d’en dissimuler les contours, pour un résultat naturel optimal.
Les suites opératoires et risques potentiels de chacune de ces opérations sont détaillées dans les pages d’information du site qui leur sont dédiées.
Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?
Vidéos augmentation mammaire du Dr Montoneri
Vidéo 1 : Sandrine souhaite refaire sa poitrine. Elle consulte le Dr Montoneri, chirurgien esthétique spécialiste de l’augmentation mammaire, afin de donner plus de volume à ses seins qui la complexent. Aussi, lors de ce RDV dans le cabinet de ce plasticien à Paris, elle essaie des implants mammaires variés en termes de forme et volume, afin de visualiser le résultat après l’opération.
Vidéo 2 : l’opération d’augmentation mammaire par le chirurgien esthétique de Sandrine est imminente. Entrée en clinique, elle va intégrer le bloc opératoire pour se faire poser ses implants mammaires. A son réveil, elle découvre avec satisfaction le résultat après son augmentation mammaire et sa nouvelle poitrine refaite, qui lui procure un galbe sublimant sa féminité.
Augmentation mammaire par implants & ptose des seins
Si la patiente présente également un affaissement de sa poitrine (ptose mammaire, aspect tombant des seins), l’augmentation mammaire nécessite d’être combinée à une autre intervention dite de correction de la ptose mammaire – la pose d’implants mammaires seule ne donnant pas un résultat optimal.
Le chirurgien esthétique doit donc mener 2 opérations afin de traiter le relâchement de la peau tout en réalisant un lifting des seins tombants (plastie mammaire pour ptose).
Comme le montrent ces photos avant / après du résultat obtenu après l’opération, les seins sont à la fois rehaussés par un effet lifting et galbés par un gain en volume grâce aux implants mammaires anatomiques.
Posez votre question sur ce forum public
Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.
0 commentaires