Choisir le meilleur chirurgien pour abdominoplastie à Paris

augmentation mammaire prothese mammaire chirurgie et medecine esthetique docteur sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris 16
chirurgie abdominoplastie paris chirurgie et medecine esthetique dr sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

Une abdominoplastie, connue aussi sous le terme de lifting du ventre, est une chirurgie dans laquelle les patients placent beaucoup d’attente. Dès lors, choisir celui qui serait le meilleur chirurgien de Paris pour cette abdominoplastie semble bien légitime : le Dr Montoneri, chirurgien plasticien, vous explique comment s’y prendre.

Quels critères pratiques pour choisir le meilleur chirurgien en abdominoplastie à Paris ?

Un lifting du ventre consiste à retirer l’excès de peau et de graisse en région abdominale, pour supprimer une bedaine tombante ou un tablier abdominal.

Ce relâchement cutané s’installe toujours sur plusieurs mois, voire des années : l’abdominoplastie s’inscrit donc dans le prolongement d’un long parcours de réflexion, où le patient est déjà suivi par différents spécialistes médicaux (médecin généraliste, endocrinologue, médecin nutritionniste…).

Ces derniers sont souvent de bons conseils pour aider au choix d’une abdominoplastie, avec la possibilité de conseiller des chirurgiens spécialistes en plastie abdominale, pourvus des qualifications reprises et idéalement proches du domicile du patient. Si les patients ont longtemps privilégié la proximité physique pour une abdominoplastie, il existe pourtant un autre critère au moins aussi important : la proximité relationnelle.

Le meilleur chirurgien pour une abdominoplastie à Paris ou ailleurs est celui qui entretient des relations étroites avec le médecin référent ou traitant, de manière à discuter régulièrement du cas de leur patient commun ; c’est le chirurgien qui saura ainsi  tisser une relation de confiance étroite avec son nouveau patient.

Quels critères humains pour choisir le meilleur chirurgien pour un lifting du ventre à Paris ?

Le lifting du ventre fait partie de ces interventions de chirurgie esthétique qui dépassent le seul aspect esthétique. Cette plastie abdominale reste en effet une opération lourde, que les patients mûrissent durant des années. Pour éviter toute abdominoplastie ratée, l’intervention ne peut porter que sur un patient motivé, au poids stabilisé. C’est pourquoi la plastie abdominale prolonge souvent une souffrance psychique plus ou moins importante, que le patient veut oublier rapidement. Le meilleur chirurgien pour une abdominoplastie à Paris est donc celui qui sait comprendre cette souffrance, de manière à rassurer le patient pour répondre au mieux à ses besoins.

La première consultation, obligatoire avant toute chirurgie esthétique, doit être suffisamment longue pour constituer un échange et établir une relation de confiance.

Avec empathie, tout meilleur chirurgien en abdominoplastie sur Paris doit comprendre les motivations de son patient et ses besoins sous-jacents, même s’ils ne sont pas exprimés. Il doit anticiper les interrogations légitimes, en ayant une démarche sincère, décrivant bien les avantages et les inconvénients de chaque solution technique, avec leurs éventuelles limites, pour choisir la plus adaptée.

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Quels critères esthétiques caractérisent tout meilleur chirurgien en abdominoplastie à Paris ?

Tout meilleur chirurgien pour une abdominoplastie doit savoir faire preuve d’un sens esthétique pointu, dès l’analyse artistique de la silhouette du patient.

Un lifting abdominal reste en effet une opération sur mesure, associant deux ou trois gestes opératoires selon les cas :

  • Une liposuccion abdominale, pour retirer les graisses en excès sur le ventre : ce geste peut être combiné si besoin à une liposuccion des poignées d’amour, des fesses, du bas du dos ou des cuisses ;
  • Une résection de peau en excès, de manière à redraper avec harmonie les nouveaux volumes amincis, sans mettre la peau en tension excessive : selon l’étendue de la plastie abdominale, le chirurgien plasticien peut est amené à reconstituer un nombril, pour donner un rendu naturel et équilibré ;
  • Un resserrement éventuel du plan musculaire profond en cas de diastasis, caractérisé par une élongation et un relâchement de la ligne blanche marquant la jonction entre les plans musculaires.

Dès le premier rendez-vous, l’œil expert d’un spécialiste en lifting abdominal permet de comprendre les causes du relâchement abdominal, et les différents points à traiter. L’examen clinique vient ensuite confirmer cette analyse esthétique, en appréciant par exemple la taille du diastasis, l’épaisseur de tissu adipeux, la tonicité de la peau, son élasticité…

Ce double examen médical et esthétique présente au moins deux avantages pour le patient :

  • Il l’aide à mieux se projeter dans le résultat final après réalisation de photos médicales, en comprenant la durée et l’importance de la phase de convalescence ;
  • Il permet de déterminer le prix le plus bas possible pour d’un lifting du ventre, en évaluant au mieux la durée de chaque temps opératoire pour une abdominoplastie sur-mesure.

Quels critères techniques pour choisir le meilleur chirurgien en abdominoplastie à Paris ?

Un bon chirurgien esthétique doit maîtriser plusieurs gestes techniques pour réaliser un lifting du ventre réussi, sans cicatrice visible.

La lipoaspiration, pour retirer les graisses en excès, peut porter sur des volumes importants (plusieurs litres), nécessitant l’utilisation d’un lipoaspirateur chirurgical.

Pour éviter toute liposuccion ratée, les meilleurs chirurgiens interviennent de manière méthodique, sans précipitation : la graisse est d’abord fractionnée par des injections de sérum physiologique, avant d’être aspirée sans forcer sur la puissance de liposuccion. En effet, une dépression sous-cutanée trop importante peut tirer la peau vers l’intérieur, et favoriser un effet tôle ondulé ou une mauvaise rétraction cutanée post-opératoire.

La résection cutanée peut se faire de deux manières différentes, en ne traitant que la région entre le pubis et l’ombilic (mini lifting abdominal), ou en réséquant en plus la zone au-dessus du nombril : cette plastie abdominale plus invasive oblige donc à une transposition de l’ombilic, pour garantir un rendu naturel.

Enfin, le traitement du plan musculaire profond dépend de l’importance ou pas du relâchement musculaire, apprécié d’un point de vue dynamique et statique.

Dans ce cas, les meilleurs chirurgiens en abdominoplastie de Paris n’hésitent pas à suturer le muscle grand droit, pour reconstituer une sangle musculaire à la fois solide et naturelle.

C’est la combinaison de ces gestes techniques différents (suture musculaire, aspiration de la graisse, résection de la peau en excès…) qui permet au final de retendre la peau sur les volumes amincis et raffermis, sans tension naturelle, afin d’épouser au mieux ces nouveaux reliefs.

Pour prolonger un geste technique parfait, tout meilleur chirurgien pour abdominoplastie assure ensuite un suivi post-opératoire complet dans son cabinet de Paris, en insistant sur les recommandations indispensables à un bon remodelage tissulaire.  Un lifting du ventre réussi ne s’apprécie pas en sortant du bloc opératoire, mais après un délai d’au moins 6 à 12 mois !

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 432

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri