Choisir le meilleur chirurgien pour augmentation mammaire à Paris

augmentation mammaire prothese mammaire chirurgie et medecine esthetique docteur sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris 16
meilleur chirurgien augmentation mammaire prothese mammaire chirurgie et medecine esthetique dr sebastiano montoneri chirurgien esthetique paris

L’augmentation mammaire fait partie de ces chirurgies des seins, où toute patiente place de grands espoirs afin d’avoir enfin la poitrine de ses rêves. C’est pourquoi vouloir choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire à Paris s’avère légitime, même si la réponse est complexe tant les éléments de choix sont aussi subjectifs : le Dr MONTONERI, chirurgien esthétique à Paris,  vous détaille les principaux critères objectifs à considérer.

La qualité de tout meilleur chirurgien pour mammoplastie à Paris : l’écoute

Quand une patiente réfléchit à une augmentation mammaire, que ce soit par pose de prothèses ou lipofilling, elle se projette souvent dans un résultat final, en imaginant la poitrine de ses rêves, sans connaître d’éventuelles contraintes techniques.

C’est parfois l’aboutissement d’une réflexion sur plusieurs années.

Toute opération de chirurgie esthétique à Paris, et plus généralement en France, donne lieu à deux consultations préalables, légalement obligatoires.

Dans un certain nombre de cas, c’est alors le premier contact entre le chirurgien esthétique spécialiste de la poitrine et sa patiente.

Avant tout examen clinique et esthétique, tout meilleur chirurgien spécialisé en mammoplastie à Paris sait qu’il doit consacrer du temps à écouter les attentes de sa patiente : cette dernière doit exprimer son envie, tandis que le bon chirurgien doit comprendre les causes et les besoins. Cela suppose un vrai sens de l’écoute, doublé  d’un sens de la psychologie et d’une vraie franchise.

Le chirurgien spécialisé en augmentation des seins doit pouvoir en effet objectiver concrètement la demande en vérifiant qu’elle soit réaliste, puis s’assurer que les solutions techniques possibles sont à la hauteur des attentes exprimées : mieux vaut parfois refuser une augmentation mammaire en expliquant les raisons, plutôt que de risquer une pose de prothèses ratée et une patiente légitimement déçue.

En résumé, le meilleur chirurgien en augmentation mammaire reste celui qui n’opère pas à tout prix !

Un bon chirurgien en augmentation mammaire se comporte en artiste

La chirurgie a longtemps été vue comme un art, et c’est encore plus vrai concernant la chirurgie esthétique des seins.

Pour éviter une augmentation mammaire ratée, le spécialiste en prothèses mammaires ou en lipofilling doit en effet privilégier un rendu naturel, en travaillant sur l’équilibre complet de la silhouette et l’harmonie générale du buste.

L’examen de la poitrine prend en compte ainsi la densité du tissu mammaire, ou la tonicité de la peau.

Ce regard artistique, indispensable à tout meilleur chirurgien spécialisé en  augmentation mammaire, vient compléter le regard médical pour proposer à chaque patiente la meilleure technique pour son cas spécifique.

Une augmentation mammaire peut en effet se réaliser à travers différentes méthodes (pose de prothèses mammaires, lipomodelage des seins, augmentation mammaire composite…) sans qu’une technique soit systématiquement meilleure qu’une autre : chacune a ses avantages et ses inconvénients, ses indications et ses contre-indications.

Une augmentation mammaire réussie suppose un acte chirurgical sur-mesure, qui dépend tout autant des contraintes techniques liées à la morphologie du buste et de la poitrine, qu’aux attentes de la patiente en matière de rendu et de résultat avant après. En résumé, le meilleur chirurgien en augmentation mammaire reste celui qui privilégie la haute-couture au prêt-à-porter, avec une chirurgie individualisée !

Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?

Une augmentation mammaire réussie est synonyme de geste technique parfait

La pose de prothèses mammaires pour augmenter la poitrine, ou le lipofilling par injection de graisse, sont aujourd’hui des opérations de routine, parmi les plus pratiquées en chirurgie esthétique des seins à Paris. Elles sont parfaitement codifiées, permettant de limiter le risque opératoire au maximum.

Pour autant, toute intervention chirurgicale est par nature potentiellement soumise à des aléas, pour lesquels chaque meilleur chirurgien doit savoir parfaitement réagir afin de garantir au mieux une augmentation mammaire réussie.

Cela suppose du sang-froid, de la précision et des connaissances théoriques pointues, de manière à pouvoir adapter à tout moment le geste pratique à la situation.

Certains chirurgiens privilégient parfois une seule technique, pour devenir le meilleur chirurgien dans leur discipline, que ce soit la pose de prothèses en dual plan par exemple, ou le lipofilling mammaire. Mais cette hyperspécialisation peut devenir un handicap, face à un aléa chirurgical par nature aléatoire.

Maîtriser différentes techniques polyvalentes et complémentaires reste un atout chez les meilleurs chirurgiens mammaires de Paris.

Le propre de tout meilleur chirurgien reste l’anticipation, en veillant à bien respecter les indications de toute augmentation mammaire dès la consultation initiale : mais il doit être capable d’improviser si besoin.

Tout meilleur chirurgien réalise un suivi après augmentation mammaire

Pour éviter une augmentation mammaire ratée, un chirurgien spécialiste des seins sait qu’un geste technique parfait, doublé d’un bon regard artistique, reste  indispensable, sans être pour autant suffisant.

Une augmentation mammaire réussie suppose en effet de retrouver un galbe des seins harmonieux, avec une poitrine ferme et une peau sous tension.

Ce remodelage tissulaire dépasse de loin le stade de la cicatrisation superficielle apparente : il s’étale sur des mois, le résultat final d’une augmentation mammaire avec sa cicatrice nécessitant au moins 12 mois.

Cette récupération après une augmentation des seins doit s’accompagner d’une surveillance à des moments clefs, avec un suivi-post-opératoire rigoureux.

En dehors des visites programmées, le propre de tout meilleur chirurgien sur une augmentation mammaire va être de rester disponible auprès de sa patiente, pour lui prodiguer les bons conseils, vérifier l’application des recommandations et effectuer des contrôles supplémentaires en cas de doute.

Un bon chirurgien adapte ses recommandations post-opératoires au mode de vie et aux habitudes de chaque patiente, avec un conseil personnalisé. 

Ce suivi nécessite non seulement un sens de l’écoute, mais aussi un travail de pédagogie pour expliquer les risques éventuels de telle ou telle pratique.

Ne pas porter de soutien-gorge de contention suffisamment longtemps après l’augmentation des seins, c’est prendre le risque par exemple d’œdèmes profonds plus importants, de décollement des tissus, de tractions accrues sur la peau, avec à terme le risque de relâchement cutané et de seins tombants, notamment après une pose de prothèses volumineuses (300 à 450 cc).  

Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire à Paris doit donc s’appuyer sur des critères objectifs et subjectifs : si le regard artistique et la qualité du geste technique sont indispensables, le sens de l’écoute et des rapports humains ne doit jamais être oublié pour autant.

Posez votre question sur ce forum public

Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 432

Prendre RDV avec le Docteur Montoneri