Choisir le meilleur chirurgien pour lipofilling fessier à Paris
Le lipofilling des fesses, appelé aussi BBL ou Brazilian Butt Lift pour « lifting des fesses », associe deux gestes chirurgicaux : une liposuccion et une augmentation des fesses. Choisir le meilleur chirurgien pour un lipofilling fessier à Paris vise à sublimer ces deux gestes complémentaires, pour offrir une silhouette encore plus sensuelle : découvrez l’avis du Dr Montoneri, chirurgien esthétique à Paris.
Le meilleur chirurgien pour un lipofilling fessier à Paris : le sens de l’écoute
Le lipofilling fessier, ou Brazilian Butt Lift BBL, a été popularisé ces dernières années, aussi bien par les magazines de beauté féminins, que par des influenceurs.
Il a été présenté comme la solution parfaite pour une augmentation des fesses peu invasive, avec un remodelage de la silhouette par body-contouring et une lipoaspiration pour éliminer des bourrelets disgracieux dans le même geste opératoire. Aussitôt, on visualise une silhouette quasi-parfaite sur les plages de Copacabana !
En réalité, comme souvent en chirurgie esthétique, le lipofilling des fesses reste un acte chirurgical, obéissant à des indications et des contre-indications précises. Le rôle de tout meilleur chirurgien avant un lipofilling fessier consiste donc à bien comprendre les attentes du patient, homme ou femme, pour objectiver ses besoins et déterminer la meilleure solution.
En effet, une augmentation des fesses peut se faire soit par lipofilling des fesses, soit par injection d’acide hyaluronique type HYACORP®, soit par pose de prothèses glutéales : un bon chirurgien explique les avantages et les inconvénients de ces trois méthodes, pour choisir celle correspondant le mieux aux attentes.
Le meilleur chirurgien pour un BBL à Paris : un regard d’artiste
Dans un lifting des fesses BBL, l’augmentation des fesses se fait par lipomodelage : le chirurgien prélève par lipoaspiration la graisse en excès sur d’autres parties du corps, comme le ventre, les cuisses, les poignées d’amour…
Une fois centrifugée et purifiée, cette graisse est réinjectée pour augmenter les fesses par lipostructure, et redessiner ainsi des fesses plus rondes, plus volumineuses et mieux galbées.
Tout meilleur chirurgien pour lipofilling fessier à Paris intègre ce double geste technique dans l’analyse artistique de la silhouette : sublimer une augmentation des fesses pour dessiner une silhouette plus sensuelle n’est pas une simple affaire de volume, c’est avant tout une histoire de proportions.
Par nature, le lipofilling ne porte que sur des volumes modérés, de l’ordre de 100 à 400 ml par fesse selon les patients.
Il est possible de contourner cette limite en réalisant deux interventions de lipomodelage, le plus souvent à 6 mois d’intervalle.
Le propre des meilleurs chirurgiens pour un lipofilling des fesses consiste donc à choisir en premier la zone de liposuccion, pour sublimer l’augmentation des fesses.
Supprimer les bourrelets graisseux du bas des dos, des hanches, du ventre ou des poignées d’amour, avant de les réinjecter sur les fesses, permet ainsi de sublimer les contours de ces dernières, pour modeler une silhouette mieux galbée.
Le meilleur chirurgien pour un lipofilling fessier sur Paris : un technicien pointu
En associant deux techniques opératoires complémentaires, tout meilleur chirurgien en BBL sur Paris doit donc parfaitement maîtriser ces deux opérations.
Le meilleur chirurgien pour un lipofilling fessier sur Paris : un expert en liposuccion
La liposuccion se fait généralement avec un aspirateur chirurgical, après avoir fractionné la graisse par une simple injection de sérum physiologique pour la rendre plus fluide.
Pour éviter toute liposuccion ratée, avec par exemple un effet tôle ondulé, le spécialiste en liposuccion doit en tout premier vérifier la qualité de la peau, et tout particulièrement sa fermeté et son élasticité. La lipoaspiration nécessite un geste harmonieux et régulier, pour ne pas créer de dépression sous-cutanée importante, qui risquerait de tirer le revêtement cutané vers le bas.
Le meilleur spécialiste pour un lipofilling BBL sur Paris : un expert en lipomodelage
La lipostructure par injection de graisse ne présente aucun risque de rejet biologique, car il s’agit d’une auto-greffe graisseuse : donneur et receveur sont une seule et même personne.
Pour autant, la prise des adipocytes greffés n’est pas garantie : un bon chirurgien en lipofilling sait qu’il doit optimiser la prise des greffons, en garantissant le meilleur contact possible entre la graisse injectée et les plans vasculaires sous-jacents, ces derniers permettant la formation de nouveaux vaisseaux indispensables à la prise du greffon (apport d’oxygène et de nutriments).
Une partie non négligeable du tissu adipeux greffée est amenée ainsi à se résorber, car la prise du greffon aura été incomplète : cette résorption touche environ 30% du volume injecté, et tout bon chirurgien en lipofilling à Paris intègre ce taux dans son geste opératoire.
Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?
Le meilleur chirurgien pour un lipofilling des fesses à Paris : un praticien disponible
Choisir le meilleur praticien à Paris pour un lipofilling des fesses, ce n’est pas seulement choisir un excellent technicien avec un regard artistique pointu.
C’est aussi faire le choix d’un praticien pédagogue et disponible, prêt à accompagner au plus près ses patients durant la phase de convalescence post-opératoire.
Pour éviter une sensation de lipofilling des fesses raté, le praticien doit expliquer que le résultat visible en fin d’intervention n’est en rien le résultat final : les volumes vont se réduire une fois la résorption graisseuse achevée et l’œdème résorbé. Les contours se dessinent vers 1 mois, avec un rendu final entre 3 et 6 mois.
Tout meilleur chirurgien insiste aussi sur les recommandations à suivre après un lipofilling des fesses BBL, pour assurer un remodelage tissulaire optimal sur les fesses, mais aussi sur la zone lipoaspirée : port d’un gilet de contention, précautions pour dormir et s’asseoir, interdiction temporaire de certaines activités physiques ou sportives…
Cette convalescence après un lipofilling BBL des fesses va donc demander plusieurs visites de suivi, où le meilleur chirurgien doit analyser en toute objectivité l’évolution des reliefs, et s’assurer de l’absence de complications anormales.
Les meilleurs chirurgiens esthétiques savent qu’ils doivent alors concilier deux qualités parfois antagonistes, être à la fois réactif pour réagir rapidement, et patient pour accompagner les délais indispensables à tout remodelage tissulaire : une collaboration étroite entre le meilleur chirurgien esthétique et ses patients reste l’un des secrets pour éviter un lipofilling des fesses raté.
Posez votre question sur ce forum public
Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.
0 commentaires