
La forme et le volume des fesses conditionnent leur aspect: elles peuvent être plates ou rebondies voir bombées, hautes ou tombantes, fermes ou molles.
La forme et le volume des fesses conditionnent leur aspect: elles peuvent être plates ou rebondies voir bombées, hautes ou tombantes, fermes ou molles.
La chirurgie esthétique permet d’embellir aussi bien le corps que le visage de façon harmonieuse et naturelle. Les techniques plus modernes associées à des laser spécifiques permettent de rendre les cicatrices pratiquement invisibles.
La chirurgie des fesses s’adresse aussi bien aux femmes et aux hommes souhaitant se refaire le fessier. Elle propose une gamme d’opération de chirurgie esthétique et plastique pour remodeler le fessier :
Ces 3 techniques de chirurgie esthétique des fesses peuvent être combinées ensemble afin d’accentuer la cambrure, la forme et la rondeur des fesses.
L’augmentation du volume des fesses est particulièrement en vogue actuellement à Paris et en France après son succès dans les années 2000 en Amérique du Sud et au Brésil particulièrement : fini les mannequins sveltes avec peu de formes, place aux fesses rebondies !
Le Dr Montoneri est un expert en chirurgie esthétique du fessier à Paris – lire son article dans VSD sur l’augmentation des fesses
Tout comme l’augmentation mammaire, 2 interventions permettent refaire les fesses, en augmentant leur volume : la pose d’implants fessiers et l’injection de graisse dans les fesses.
Le choix de l’une ou l’autre opération dépend du profil de la silhouette, de l’objectif du remodelage des fesses à atteindre, du sexe femme ou homme de la personne.
La chirurgie des fesses doit permettre d’atteindre le résultat esthétique visé et prendre en compte le mode de vie (ex : pratique d’un sport).
Au final, les fesses refaites donnent un aspect plus esthétique et rebondi, sublimant les formes de la patiente et sa féminité.
Le Dr Montoneri est expert reconnu en augmentation des fesses par implants à Paris et en France.
Retrouver son interview dans VSD sur les implants fessiers
La projection de la fesse est le paramètre essentiel de la beauté des fesses. Elle est la résultante de la masse du muscle grand fessier, associée à la « cambrure » de la chute des reins. L’idéal universel c’est d’avoir des fesses pleines et une taille fine (silhouette en sablier).
Cette opération esthétique consiste à positionner en intramusculaire des prothèses au fessier. Les prothèses de fesses sont donc dans l’épaisseur même du muscle grand fessier, à différence des prothèses mammaires que sont positionnées derrière le muscle grand pectoral.
Les implants de fesses actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Ils diffèrent des implants mammaires par une enveloppe plus épaisse et un gel de remplissage plus cohésif.
Le Chirurgien esthétique choisit leur forme (rondes, biconvexes ou oblongues) et leur taille selon le résultat visé et à la morphologie du patient / patiente.
Le résultat peut être sublimé en combinant pose d’implants fessiers et liposuccion des hanches, ce qui met encore davantage en valeur le galbe obtenu.
La technique d’injection de graisse ou lipofilling fessier s’applique parfaitement pour une augmentation modérée du volume des fesses et peut en ce cas éviter la pose de prothèses.
Le chirurgien esthétique prélève de la graisse en excès sur une zone précise (ex: ventre / abdomen / culotte de cheval / genoux / cuisses) puis l’injecte au niveau des fesses.
Un lipofilling des fesses par injection de graisse permet aussi de cibler l’augmentation en volume sur des zones spécifiques des fesses.
Cette technique de chirurgie esthétique présente donc des avantages et inconvénients Vs les prothèses de fesses :
Comparativement, l’augmentation par prothèses de fesses présente le double avantage
Comme le montrent ces photos avant / après du résultat obtenu après l’opération, les fesses sont à la fois rehaussés et galbées par le gain en volume grâce aux implants fessiers.
Le gain en volume obtenu après une chirurgie des fesses par pose d’implants est visible immédiatement. Le résultat définitif s’apprécie 2 à 3 mois après la chirurgie, le temps que les fesses s’assouplissent et que la position des implants se stabilise. La sensibilité des fesses est conservée et ces implants portés à vie.
Le prix global de l’opération comprend: le tarif du séjour en clinique esthétique à Paris, les frais de bloc opératoire, les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste et donc le prix de l’intervention varient selon sa complexité,.
Il faut ajouter également selon la technique d’augmentation choisie
Au final, le prix d’une augmentation des fesses varie en fonction de la durée et de la complexité de l’intervention et des coûts annexes lié à la technique choisie.
Le détail de ce tarif sur-mesure fait ainsi l‘objet d’un devis, remis à l’issu de la 1èreconsultation personnalisée avec le Dr Montoneri, dans son cabinet à Paris 16.
Toutes les autres consultations dans l’année suivant l’opération sont gratuites.
Pour rappel, à une TVA de 20 % s’applique aux interventions de chirurgie plastique depuis octobre 2012 (décision du gouvernement).
Contrairement à des offres low cost proposés à l’étranger, le Docteur Montoneri ne fait aucune concession sur la sécurité et la qualité des augmentations de fesses qu’il pratique.
Aussi,
L’augmentation des fesses ne fait pas l’objet de remboursement par la sécurité sociale.
Le prix de la liposuccion des fesses dépend la durée de l’opération qui varie en fonction de la quantité de graisse à supprimer.
Plutôt que d’injecter de la graisse dans les fesses via un lipofilling, le chirurgien esthétique peut réaliser une injection d’acide hyaluronique (macrolane) dans les fesses.
En tant qu’acte de médecine esthétique, nul besoin d’entrer en clinique : l’injection est réalisée dans le cabinet du Dr Montoneri à Paris, sans hospitalisation et avec une simple anesthésie locale.
De plus, le résultat de cet acte de médecine esthétique est quasi-instantané et sans les suites post-opératoires du lipofilling ou de la pose d’implants fessiers (ex: douleurs).
L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses présentes, néanmoins, 2 inconvénients majeurs :
Davantage d’informations sur la chirurgie des fesses et les exercices pour les raffermir