Comment savoir si je suis un bon candidat au laser UrgoTouch ?
Comme pour tout Dispositif Médical, il existe des contre-indications au traitement. En consultation préopératoire, le Dr. MONTONERI évaluera avec vous si si la procédure UrgoTouch est adaptée à votre cas et présente un réel bénéfice pour vous
Comment fonctionne le laser UrgoTouch ?
Ce laser vise à stimuler le processus cicatriciel pour l’obtention d’une cicatrice moins visible. En se diffusant en profondeur dans la peau, la chaleur générée par le tir du laser UrgoTouch module le processus de réaction inflammatoire et favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène pour améliorer le résultat cicatriciel.
Combien de temps dure le traitement ?
Le traitement UrgoTouch est très court, il est réalisé en une seule fois au moment de l’intervention chirurgicale. Le chirurgien pratique le traitement par laser à la fin de l’intervention de chirurgie lorsque le patient est encore sous anesthésie. Ce traitement est donc parfaitement indolore.
Quelles sont les preuves d’efficacité du traitement UrgoTouch ?
L’efficacité et la sécurité d’UrgoTouch ont été testés cliniquement sur 40 patientes (réduction mammaire) lors d’une étude réalisée au sein du service de Chirurgie plastique et réparatrice de l’Hôpital de la Conception à Marseille dirigé par le Professeur Casanova.
Quelles sont les indications du laser UrgoTouch ?
Le laser UrgoTouch est un traitement préventif d’amélioration du résultat cicatriciel, il peut être utilisé sur les cicatrices chirurgicales sur tout type de peau.
Quelles sont les précautions à prendre et les informations à communiquer à votre médecin avant le traitement UrgoTouch ?
Il n’y a pas de précaution spécifique à prendre pour bénéficier du traitement UrgoTouch. Certaines précautions sont à prendre avant toute intervention chirurgicale, discutez-en avec le Dr. MONTONERI.
Quel est le tarif du traitement ?
Le Dr. MONTONERI vous indiquera le prix du traitement UrgoTouch lors de la consultation préalable à l’intervention. En effet, le type et importance de la cicatrice dépendent de l’intervention et du patient. Ce sera aussi l’occasion de confirmer si vous êtes éligible à ce traitement innovant.
Quelles sont les précautions à prendre après l’intervention chirurgicale concernant la cicatrice ?
Après l’intervention, l’exposition de la cicatrice à la lumière doit être évitée autant que possible et il est recommandé d’utiliser des protections solaires de facteur élevé ou maximum (>50) jusqu’à maturation du tissu cicatriciel, ainsi que de bien hydrater la zone concernée.