Acide hyaluronique pour l’augmentation des fesses à Paris
Sommaire
Objectifs l Pour qui ? l Techniques l Etapes et résultats l Avant / Après l Post opératoire
L’acide Hyaluronique, substance présente naturellement dans l’organisme, est synthétisable et largement utilisé en médecine esthétique sous forme d’injection. Sans danger et résorbable, ce composant naturel agit comme une éponge qui se gonfle une fois dans l’organisme.
Objectifs de l’injection des fessiers
Ce pouvoir volumateur permet de proposer une gamme de traitements alternatifs aux opérations de chirurgie esthétiques notamment pour :
- Rajeunir le visage, l’acide hyaluronique ayant le pouvoir de combler les rides, plis et creux du visage
- Remodeler des zones ciblées telles que le nez (rhinoplastie médicale), les fesses, les seins ou les mollets en leur redonnant un aspect plus esthétique et / ou en augmentant leur volume
Le médecin esthétique a le choix entre plusieurs acides hyaluroniques synthétiques qui se différencient par leur pouvoir volumateur et la durée du résultat qu’ils permettent.
Hyacorp® :
Acide hyaluronique le plus sûr et le plus efficace du marché, il offre un fort pouvoir volumateur et les résultats les plus durables. Biodégradable, biocompatible et d’origine non animale, il se présente sous forme de gel transparent, malléable et homogène.
L’injection d’Hyacorp® est parfaitement indiquée pour être injecté dans les fesses et représente ainsi une alternative à une opération de chirurgie d’augmentation des fesses telle que les implants fessiers.
Le choix d’un traitement sans chirurgie esthétique pour augmenter le volume des fesses présente les avantages suivants :
- une technique simple, indolore et rapide (60 à 90 min, avec reprise des activités courantes après la séance)
- un résultat immédiat et naturel, tant au toucher que visuellement.
- Absence de cicatrice résiduelle post opération
- Aucune anesthésie générale nécessaire pour une injection
- Traitement plus sûr qu’une chirurgie
- Absence de suite opératoire (convalescence, arrêt) et d’hospitalisation en clinique
Injection dans le fessier d’acide hyaluronique : pour qui ?
L’injection de Macrolane / Hyacorp dans les fesses s’adresse donc aux patientes qui :
- veulent ne pas opter pour chirurgie esthétique des fesses
- optent une augmentation du volume des fesses par injection mais qui ne disposent pas d’assez de graisse pour être éligible au lipofilling fessier, opération de chirurgie alternative aux implants fessiers
- souhaitent éviter une anesthésie générale et les suites opératoires d’une intervention de chirurgie plus invasive
- visent à remodeler et sculpter les fesses de manière modérée. Sont concernées les patientes désireuses soit de corriger un défaut morphologique (ex : fesses plates), soit d’embellir leur fessier de manière non permanente et sans gain en volume trop important (cambrure modérée)
Les propriétés résorbables et naturelles du produit injecté offrent l’avantage de proposer un résultat quasi immédiat, sécurisé, non définitif et nécessitant une convalescence minime comparées à une opération d’augmentation du volume des fesses.
A contrario, par rapport aux techniques de chirurgie esthétique des fesses, l’injection de macrolane Hyacorp
ne peut proposer qu’une augmentation modérée du volume des fesses. Inutile donc d’espérer des fesses bombées à la Beyoncé ou Kardashian
n’offre pas un résultat durable (propriété résorbable de l’acide hyaluronique), d’où le besoin de renouveler les injections pour conserver des fesses sculptée
A noter que ce traitement présente des contre-indications d’ordre médical pour les patientes présentant des maladies auto-immunes, une infection cutanée ou en cas de grossesse et allaitement.
Vous souhaitez contacter le Docteur Montoneri ?
Injection fesses : lipofilling ou acide hyaluronique Hyacorp ?
Le lipofilling des fesses est une technique d’injection de graisse autologue : après avoir été prélevée sur la patiente dans une zone du corps (ventre, cuisses …) sa graisse est ensuite purifiée puis injectée dans le fessier.
Si il permet également d’augmenter le volume des fesses sans pose d’implants et par injection, le lipofilling nécessite une liposuccion préalable pour extraire la graisse nécessaire pour augmenter les fesses.
Le lipofilling fessier n’est donc pas un acte de médecine esthétique mais bien une intervention de chirurgie esthétique à part entière, nécessitant donc
- une anesthésie, le plus souvent générale ou voir péridurale comme pour un accouchement
- d’être pratiquée dans le bloc opératoire d’une clinique et non au cabinet du Dr Montoneri à Paris
- une hospitalisation avec une période de convalescence, des suites et un suivi post-opératoire
Comme indiqué précédemment, ces inconvénients du lipofilling sont contrebalancés par 2 avantages majeurs :
- Le résultat d’une injection de graisse dans le fessier est permanent.
En effet, nul besoin de renouveler l’intervention pour conserver la nouvelle forme des fesses, contrairement au Hyacorp (Macrolane) qui se résorbe après plusieurs mois - La liposuccion nécessaire pour extraire la graisse offre l’opportunité de regrouper 2 interventions esthétiques en une unique opération globale permettant à la fois de remodeler le fessier et aussi d’affiner la zone en supprimant la graisse en excès qui est y est localisée (ventre, cuisses, mollets, bras …)
NB: les patientes ne présentant pas de graisse en quantité suffisante à injecter ne peuvent donc prétendre à cette intervention. Elles doivent ainsi opter pour les implants fessiers ou l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses.
Augmentation des fesses par injection de Macrolane Hyacorp à Paris : étapes et résultat
Consultation avant la séance
Avant toute séance d’injection en médecine esthétique, la patiente prend un RDV de consultation avec le Dr Montoneri à son cabinet à Paris 16.
Le Dr Montoneri, chirurgien esthétique qualifié et expérimenté est un expert des traitements esthétiques sans chirurgie et notamment la technique d’injection de Hyacorp Macrolane dans les fesses.
Un des objectifs de cette consultation préalable est d’examiner avec précision l’anatomie et la morphologie des fesses pour confirmer
- la faisabilité d’une injection de Macrolane (acide hyaluronique hyacorp) selon le profil de la patiente
- la possibilité d’obtenir un résultat conforme au attente de la patiente par cette technique, en terme de gain en volume et de forme des fesses ainsi remodelées
Pour faciliter ce diagnostic et mieux matérialiser le résultat ciblé, la patiente peut amener des photos de modèles fesses à étudier par le Dr Montoneri.
Cette consultation est clé car elle conditionne le déroulement de la séance et le résultat final. A partir de son diagnostic, notre médecin esthétique va définir à la fois la quantité d’acide hyaluronique à injecter et les zones des fesses à traiter.
Il propose donc un traitement sur mesure afin d’obtenir non seulement le gain en volume souhaité par la patiente mais aussi que la forme et morphologie des fesses à remodeler à l’issue de la séance.
A l’issue de la consultation, le Dr Montoneri remet à la patiente une fiche informations complète sur ce traitement ainsi qu’un devis.
Ce devis personnalisé détaille le prix de la séance d’augmentation des fesses par injection en précisant les différents coûts tels que les honoraires du médecin esthétique ou le prix du produit à injecter.
Ce tarif sur mesure dépend notamment du nombre de seringues de produit à injecter et nécessaires pour atteindre le résultat ciblé.
Déroulement d’une séance d’injection du fessier à Paris
Après une séance photo qui permettra de comparer le résultat avant et après de l’augmentation des fesses d’injection, la séance débute selon les étapes suivantes :
- La patience est confortablement installée sur le ventre
- Après asepsie de la zone, le Dr Montoneri pratique une anesthésie locale. Il injecte l’acide hyaluronique à haut pouvoir volumateur Hyacorp® entre la peau et le muscle (compter environ 150cc par fesse)
- Il réalise chaque point d’injection dans le pli naturel de la fesse, sous forme d’une micro-incision ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice visible
- Il réitère l’étape 3 autant de fois que nécessaire pour atteindre le résultat ciblé, tout en laissant à la patiente la possibilité d’ajuster ce dernier en temps réel. En effet, comme celle-ci peut constater l’effet bombant et le gain en volume du fessier après chaque injection, il est possible d’ajuster la quantité d’acide hyaluronique à injecter ou mettre fin à la séance dès que l’objectif de gain en volume et de remodelage des fesses est atteint
L’injection d’Hyacorp est indolore et le traitement dure de 60 à 90 minutes selon la quantité à injecter.
A l’issu de la séance,
- le résultat est définitif et donc immédiatement visible
- La patiente peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement, sans convalescence en quittant le cabinet su Dr Montoneri à Paris
Il est recommandé d’attendre 15 jours avant la reprise du sport.
Photos avant / après une augmentation des fesses sans chirurgie
Les fesses refaites apparaissent plus harmonieuses, arrondies, galbées et mieux sculptées.
Le résultat après l’injection est naturel tant au toucher que visuellement, le tout sans cicatrice visible !
Après une augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique
Le produit étant résorbable, une injection de retouche est nécessaire tous les 12 à 18 mois (en moyenne 50% du produit se dégrade en 12 mois) pour entretenir dans le temps le résultat ainsi obtenu.
Quelques ecchymoses et une sensation de tiraillement peuvent survenir après ce traitement et disparaissent dans les 4 à 5 jours suivants.
IMPORTANT : le recours à l’injection d’acide hyaluronique Hyacorp dans les fesses ne traite pas les cas de ptose des fesses après une perte de poids. Pire, elle peut même accentuer l’effet de relâchement des fesses.
Augmentation mammaire par injection de Macrolane & acide hyaluronique
Tout comme l’augmentation des fesses, le Macrolane fut un temps utilisé pour réaliser une augmentation mammaire modérée par injection, en tant que traitement de médecine esthétique alternatif à la pose d’implants de seins.
Le Dr Montoneri ne pratique plus cette technique, en conformité avec la décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de 2011.
En effet, tout acide hyaluronique de quelque nature que ce soit dans les seins réduis la capacité des radiologues à détecter des cancers mammaires via imagerie médicale.
Face à l’interdiction de recourir à cette technique, la seule alternative pour augmenter le volume des seins par injection demeure le lipofilling mammaire, intervention consistant à injecter de la graisse dans la poitrine, sur le même principe que le lipofilling des fesses.
Vieillissement & perte acide hyaluronique
Ainsi, un traitement global des volumes du visage est indispensable pour un rajeunissement à la fois naturel et efficace.
La médecine esthétique propose un traitement pour redonner au visage son volume : l’injection d’acide hyaluronique synthétique.
Posez votre question sur ce forum public
Votre commentaire sera visible par tous. Nous vous répondrons dès que possible.
Bonjour,
Je souhaiterais prendre rendez-vous pour faire des injections aux fessiers.
Pourrions-nous nous rencontrer ? Quel serait le potentiel devis pour un résultat naturel ?
Cordialement Elisa
Bonjour Madame,
C’est avec un grand plaisir que nous vous proposons de venir en consultation avec le Docteur Montoneri afin qu’il vous réalise un devis personnalisé pour les injections aux fessiers.
Pour prendre rendez vous n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 0145021375 ou 0688225734.
Cordialement,
Laura
Assistante du Dr.Montoneri