Augmentation mammaire par injection de Macrolane & acide hyaluronique
Tout comme l’augmentation des fesses, le Macrolane fut un temps utilisé pour réaliser une augmentation mammaire modérée par injection, en tant que traitement de médecine esthétique alternatif à la pose d’implants de seins.
Le Dr Montoneri ne pratique plus cette technique, en conformité avec la décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de 2011.
En effet, tout acide hyaluronique de quelque nature que ce soit dans les seins réduis la capacité des radiologues à détecter des cancers mammaires via imagerie médicale.
Face à l’interdiction de recourir à cette technique, la seule alternative pour augmenter le volume des seins par injection demeure le lipofilling mammaire, intervention consistant à injecter de la graisse dans la poitrine, sur le même principe que le lipofilling des fesses.
Vieillissement & perte acide hyaluronique
Ainsi, un traitement global des volumes du visage est indispensable pour un rajeunissement à la fois naturel et efficace.
La médecine esthétique propose un traitement pour redonner au visage son volume : l’injection d’acide hyaluronique synthétique.