Hanches aguicheuses, assumez vos formes avec la lipoaspiration !

par | 14 novembre 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Non classé

On entend fréquemment parler de termes comme la lipoaspiration, la liposuccion ou encore la liposculpture, mais sans forcément savoir à quoi ces termes font référence. D’ailleurs évoquent-ils de la même chose ou font-ils allusion à des procédés de chirurgie différents ? Toujours est-il que quand on a des hanches aguicheuses, il est possible d’assumer ses formes grâce à la lipoaspiration. Qu’est-ce que la lipoaspiration et comment se déroule une intervention ? Telles sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

 

Qu’est-ce que la lipoaspiration ?

La lipoaspiration est un acte de chirurgie esthétique qui va permettre d’aspirer du tissu graisseux grace à l’introduction d’une canule métallique sous la peau à travers des micro-incisions. On lui prête également le nom de liposuccion. La lipoaspiration ou liposuccion est un acte de chirurgie qui se pratique sous anesthésie locale ou anesthésie générale selon l’importance de l’amas de graisse à retirer chez les patients. La lipoaspiration ou liposuccion peut être exercée en différentes zones du corps. C’est ainsi que l’on pratique la lipoaspiration ou la liposuccion pour des personnes qui souffrent d’excédents de graisse au niveau de zones comme :

  • Le visage (double menton et/ou joues).
  • Les bras.
  • Les genoux.
  • Les cuisses.
  • Le ventre (les poignées d’amour).
  • Les hanches (la fameuse culotte de cheval).
  • Les mollets.
  • Les chevilles.
  • Parfois même le dos.

Cette technique de lipoaspiration ou liposuccion a été inventée dans les années 1980 par le docteur Yves Gérard Illouz. La lipoaspiration ou liposuccion est très populaire en France et s’avère être l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée après l’augmentation mammaire.

La lipoaspiration vise à enlever la graisse dans des zones localisées. L’intervention est souvent préconisée pour faire suite à un régime qui n’a pas permis d’éliminer les graisses superflues malgré une bonne hygiène de vie des patients.

Quelle est la différence entre la lipoaspiration et la liposculpture ?

Aujourd’hui, une nouvelle technique est apparue sur le marché de l’intervention de chirurgie esthétique : la liposculpture. Pourtant, même si les termes se ressemblent, la liposculpture et la lipoaspiration sont légèrement différentes. Alors que l’intervention de lipoaspiration vise à éliminer la graisse de certaines zones du corps, la liposculpture va plus loin. Certes, une intervention par liposculpture enlève la graisse, mais elle permet également de remodeler le corps en réinjectant la graisse prélevée dans des zones qui ont besoin d’être améliorées. Avec l’intervention de liposculpture, on redessine la silhouette à condition de disposer d’un amas de graisse de qualité et suffisant.

Comment se passe une intervention de lipoaspiration au niveau des hanches ?

Avant d’entreprendre une intervention de liposuccion au niveau des hanches, le chirurgien va procéder à une analyse des hanches des patients pour évaluer la qualité de la peau de ces derniers. Le but de cette étude est de permettre au chirurgien de procéder à l’évaluation des amas graisseux qui se situent autour des hanches (on évoque la culotte de cheval pour faire allusion à cette zone stratégique qui englobe la graisse abdominale latérale qui doit être aspirée). Suite à l’évaluation du chirurgien, les patients sont dirigés vers l’anesthésiste.

Le processus d’intervention de lipoaspiration :

  1. On procède à l’anesthésie du patient. En fonction de l’intervention de chirurgie et de l’excès de graisse à retirer, l’anesthésie est locale ou généralisée.
  2. Le chirurgien pose des repères à l’aide d’un feutre chirurgical sur les zones à traiter et en fonction du résultat escompté.
  3. Le chirurgien injecte un produit pour préparer l’aspiration de la graisse.
  4. Le chirurgien va procéder à des incisions dans la peau au niveau des plis naturels. Ensuite, il introduit les canules.
  5. Le chirurgien procède ensuite à l’aspiration de l’excès de graisse situé au niveau des hanches.
  6. Lorsque l’intervention est terminée, le chirurgien referme les incisions à l’aide de fils résorbables. Le patient doit alors porter un panty de contention pour éviter les risques d’œdèmes et d’ecchymoses.

Le résultat de la liposuccion est définif à l’issue d’une période de 3 à 6 mois, le temps pour la peau de s’adapter au nouveau volume des hanches.

Dernières actualités