BBL à Paris : quel prix ?

par | 29 août 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie des fesses | Lipofilling des fesses

Chez la femme comme chez l’homme, l’augmentation des fesses est devenue un rêve accessible, grâce au lipofilling des fesses, connu aussi sous le nom de lifting brésilien BBL (Brazilian Butt Lift). Certains patients sont alors déroutés en comparant le prix d’un lifting brésilien bbl en France ou à Paris par exemple, avec le prix en Tunisie ou en Province : pourquoi ?

 

Comment se calcule le prix d’un BBL à Paris ?

 

Le BBL ou lifting brésilien des fesses reste une intervention chirurgicale, qui se déroule en deux étapes : une phase de liposuccion, pour recueillir le tissu graisseux à réinjecter dans les fesses ; et une  phase de lipofilling, cette lipostructure correspondant d’un point de vue technique à une autogreffe graisseuse chirurgicale.

Le prix d’un BBL à Paris, et plus généralement en France, inclut donc en réalité 3 composantes de prix distinctes, à l’image de toute chirurgie esthétique ou générale.

 

Prix d’un BBL en France : les frais de clinique

 

Toute intervention chirurgicale sur les fesses se fait en bloc opératoire, dans des conditions parfaites de stérilité et de sécurité. Le patient est ensuite placé en salle de réveil, sous surveillance. Sauf exception, un lipofilling des fesses se fait en ambulatoire, sans nuit passée à la clinique.

Ces différentes étapes génèrent des frais de clinique, versés directement à l’établissement. Un spécialiste reconnu en chirurgie esthétique peut être amené ainsi à travailler dans différentes structures, le plus souvent premium, chacune pratiquant des tarifs différents selon leur niveau de prestations et leur situation géographique.

 

Prix d’un BBL en France : le tarif de l’anesthésie

 

Les deux temps opératoires du BBL, liposuccion et lipomodelage des fesses, demandent le plus souvent une anesthésie générale.

Ces frais d’anesthésie, incluant les honoraires du médecin anesthésiste présent lors du lifting brésilien, constituent donc un élément du prix final payé par le patient.

 

Prix d’un lifting des fessiers  en France : les frais de chirurgie

 

Enfin, les honoraires du chirurgien dépendent de différents critères, comme sa renommée, la difficulté du geste technique, la qualité du plateau technique et le temps passé pour l’opération d’augmentation des fesses. Certains chirurgiens incluent aussi un forfait de suivi post-opératoire, avec les visites de contrôle.

Pour le prix d’un BBL, le tarif dépend donc de l’importance de la liposuccion, avec deux « écoles » : certains praticiens préfèrent une liposuccion a minima, en ne prélevant que la quantité de graisse nécessaire pour le BBL; d’autres préfèrent au contraire une liposuccion complète, profitant de l’intervention pour un remodelage 2-en-1 de la silhouette, afin de sublimer ses contours et sa sensualité.

Pour ne pas avoir un BBL raté, le regard artistique est en effet aussi important que le geste technique, afin d’avoir une augmentation des fesses harmonieuse et une silhouette affinée et équilibrée.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles le lifting brésilien a un prix bien plus bas en Tunisie, certains praticiens limitant volontairement le temps de liposuccion en ne retirant que le volume nécessaire à l’augmentation des fesses, sans vision globale de la beauté de la silhouette.

 

BBL Paris (lifting des fesses bresilien) : qu’est ce qui augmente le prix ?

 

Outre le choix de l’établissement, l’élément essentiel modifiant le prix du BBL va donc être la durée de la liposuccion, le nombre de zones à traiter, et les éventuels gestes secondaires nécessaires (par exemple sur des fesses tombantes).

Sans examen du patient, il est donc impossible de définir le prix d’un BBL : on préfère donner une fourchette allant de 3200 euros TTC jusqu’à plus de 5000 euros.

Lors de la première consultation, le spécialiste en chirurgie esthétique effectue un examen médical et artistique, permettant d’établir un devis avec le prix exact du lipofilling des fesses BBL pour une intervention sur Paris.

Le lifting bresilien peut ainsi devenir un rêve d’augmentation des fesses, pas forcément à tout prix !

Dernières actualités

Le BBL est-il dangereux ?

Le BBL est-il dangereux ?

Le BBL, ou Brazilian butt lift, est de plus en plus utilisé pour corriger l'aspect esthétique des fesses. Certaines études, notamment américaines,...

lire plus