Petites poitrines : comment rééquilibrer les volumes avec le Lipofilling ?

par | 10 octobre 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Non classé

À mesure que la technologie évolue, les techniques de chirurgie esthétique suivent la même voie et sont moins invasives. Concernant les opérations mammaires, une nouvelle intervention a fait son apparition et elle a pour nom le lipofilling mammaire. Qu’est-ce qui se cache sous ces termes ? À qui se destine le lipofilling mammaire ? Penchons-nous sur la question.

Qu’est-ce que la chirurgie de lipofilling mammaire ?

La chirurgie de lipofilling mammaire est un procédé qui consiste à ponctionner de la graisse d’une femme pour la lui transférer au niveau des seins en vue d’une augmentation de la poitrine. Ce prélèvement de graisse n’est pas effectué au hasard et permet de cibler des zones riches en graisse. La graisse est prélevée par lipoaspiration la où les amas graisseux sont considérés disgracieux  et elle est réinjectée au niveau de la poitrine. Il faut savoir que l’augmentation de la poitrine grâce à la technique de lipofilling mammaire consiste à une greffe des cellules adipeuses. Cependant, une partie de la quantité de graisse injectée se résorbe de façon naturelle. Le résultat diffère d’une femme à l’autre en fonction la qualité de la graisse prélevée et de la technique utilisée.

Quels sont les avantages d’un lipofilling mammaire pour une patiente ?

Les avantages d’un lipofilling mammaire sont multiples pour la patiente. Voici quelques-uns des bénéfices qu’elle va retirer d’un lipofilling mammaire :

  • Une augmentation du volume de la poitrine : Grâce à la technique du lipofilling mammaire, la patiente va pouvoir accroître son tour de poitrine. La taille des seins augmente généralement d’un bonnet.
  • Un affinage de la silhouette : L’intervention par liposuccion s’effectue dans des zones ciblées où les patientes souffrent d’amas graisseux et on assiste à un affinage de la silhouette.
  • Ne pas avoir recours à un implant : L’autre énorme avantage du lipofilling mammaire est de permettre aux patientes de ne pas recourir à des implants.
  • Un faible risque de rejet : Comme les patientes ne subissent pas d’implants, les risques de rejets sont minimes. Cela est dû à l’injection de graisse autologue (ce qui signifie qu’elle appartient à la patiente).
  • Un bien-être esthétique et psychologique : Les autres avantages qui découlent d’un lipofilling mammaire sont un bien-être aussi esthétique que psychologique. En effet, les patientes éprouvent une satisfaction à se sentir bien dans leurs corps, et cela, à un impact positif sur leur vie personnelle. L’intervention permet un résultat naturel, visuellement et tactilement.

À qui se destine la technique du lipofilling mammaire ?

La technique du lipofilling mammaire s’adresse à toutes les femmes qui :

  • Ne souhaitent pas avoir recours à une opération de chirurgie esthétique nécessitant la pose d’implants.
  • Souhaitent une augmentation du volume de leurs seins en bénéficiant d’une injection de graisse pour un résultat naturel.
  • Possèdent des amas graisseux dans des zones localisées et qui souhaitent faire d’une pierre deux coups en affinant leur silhouette et en procédant à l’augmentation des seins.
  • Ont subi une mammectomie liée au cancer du sein et qui souhaitent retrouver leur féminité perdue.
  • Ont allaité et qui veulent retrouver le volume de leurs seins d’avant grossesse.
  • Qui souhaitent apporter un complément aux prothèses mammaires afin de donner un effet naturel à la poitrine.
  • Qui souhaitent corriger des défauts esthétiques comme une asymétrie, un vide graisseux au niveau des seins ou une malformation mammaire.

Quelles sont les limites à la technique du lipofilling mammaire ?

  • Le lipofilling mammaire n’est toutefois pas recommandé aux femmes qui émettent le souhait d’une prise de volume trop importante (dans ce cas, la pose d’implant est plus appropriée).
  • Par ailleurs, pour pouvoir procéder à une augmentation par lipofilling mammaire, il est nécessaire que la personne possède suffisamment de graisse et de bonne qualité.
  • Les personnes trop minces ne peuvent pas bénéficier de la technique du lipofilling mammaire.

Dernières actualités Esthétical

BBL à Paris : quel prix ?

BBL à Paris : quel prix ?

Chez la femme comme chez l’homme, l’augmentation des fesses est devenue un rêve accessible, grâce au lipofilling des fesses, connu aussi sous le nom...

lire plus