Aujourd’hui, la médecine esthétique est en perpétuelle évolution et les interventions qui autrefois nécessitaient des actes de chirurgie invasive ne sont plus forcément d’actualité. C’est ainsi que beaucoup de patients n’hésitent plus à franchir le pas et ils se lancent dans les différentes interventions de chirurgie esthétique, aujourd’hui de plus en plus les actes invasifs sont remplacés par des gestes plus « light » comme l’intervention sur les paupières. Cette intervention au niveau des paupières a pour nom la blépharoplastie non chirurgicale par traitement Plexr.
Qu’est-ce que la blépharoplastie ?
La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger les problèmes de paupières tombantes qui sont liés à l’âge ou à l’hérédité. Cette intervention peut s’effectuer sur les paupières supérieures et/ou inférieures. Avec l’âge, la peau se détend et les paupières ne sont pas épargnées par le phénomène. Mécaniquement, elles perdent de leur tonicité et deviennent lourdes et tombantes, occasionnant un regard fatigué et terne. Généralement, au niveau des paupières supérieures, on constate un relâchement des tissus, alors qu’au niveau des paupières inférieures, on constate un déplacement des tissus graisseux et/ou un excès de stockage d’eau dû à une mauvaise microcirculation (vascularisation). On parle dans le langage courant de poches. La blépharoplastie consiste donc à opérer sous anesthésie locale ou générale pour corriger ce défaut esthétique et redonner au visage un regard plus pétillant.
Qu’est-ce que l’intervention PlexR ?
L’intervention PlexR est aussi connue sous le terme de blépharoplastie médicale. Elle consiste à retendre les paupières sans acte de chirurgie. On évoque également pour ce type d’intervention la chirurgie non invasive. Cette intervention est rendue possible grâce au PlexR. Le PlexR (Plasma Exérèse) est une nouvelle technologie dérivée de la physique quantique qui permet de traiter des lésions de peau et d’effectuer des soins esthétiques sans endommager les tissus. Cette technique permet de ne pas avoir recours à l’anesthésie et d’éviter des risques en rapport avec un acte chirurgical. Le PlexR va supprimer les excès d’eau au niveau des paupières pour apporter au regard un côté pétillant et remédier aux problèmes de regard triste, terne et fatigué. La blépharoplastie non chirurgicale par traitement au PlexR s’effectue en plusieurs séances. Pour un résultat optimisé et selon la souplesse de la peau d’un patient, il est nécessaire d’alterner une séance avec une autre dans un intervalle d’un mois. Le traitement par PlexR ne va pas provoquer de lésions comme un saignement, un affaissement ou une cicatrice au niveau du visage.
Quelles sont les différences entre une blépharoplastie classique et une blépharoplastie non chirurgicale par traitement Plexr ?
- L’une des principales différences réside dans le fait que la blépharoplastie non chirurgicale par traitement Plexr n’entraîne pas de recours à une quelconque anesthésie. Les patients sont donc moins exposés aux contre-indications liées à ce type d’intervention lorsqu’elles sont pratiquées sous anesthésie.
- La blépharoplastie non chirurgicale par traitement Plexr réclame une intervention moins longue.
- Les lésions occasionnées sont également moins conséquentes concernant la blépharoplastie non chirurgicale par traitement Plexr. En effet, il ne faut que quelques jours pour s’en remettre et les effets s’en ressentent au bout d’une semaine contre près de 6 mois pour que les cicatrices disparaissent complètement pour une blépharoplastie classique.
- L’éviction totale est nulle concernant la blépharoplastie non chirurgicale par traitement Plexr alors qu’elle est de quelques jours d’isolement pour une intervention classique.
- Par rapport aux tarifs, l’une et l’autre des interventions vont dépendre du médecin ou du docteur pratiquant l’intervention. Les tarifs dépendront par ailleurs du lieu où se déroule l’acte de chirurgie esthétique. Globalement, la blépharoplastie non chirurgicale par traitement Plexr est beaucoup moins onéreuse.
- Dans les deux cas, il est déconseillé de s’exposer au soleil après l’intervention.